Qui peut porter un bandeau ?

Qui peut porter un bandeau ?

Le bandeau sport cheveux est un accessoire de mode très tendance. Se prêtant à toutes les coiffures, le headband se décline également sous toutes les formes et les couleurs. Sur le marché, vous pouvez trouver facilement un modèle à la hauteur de vos attentes, mais la diversité des accessoires proposés peut vous compliquer la tâche. Pour vous aider, découvrez nos conseils afin de choisir le headband idéal et aussi savoir comment le porter.

Qui peut porter un bandeau ?

Bandeau : qui peut le porter ?

Bien qu’il ait perdu de la vitesse ces dernières années, récemment, le bandeau cheveux noeud est devenu un accessoire très en vogue. D’ailleurs, il est particulièrement apprécié non seulement pour ajouter une touche chic à vos cheveux, mais aussi pour varier votre apparence.

Dans la mesure où les accessoires proposés sur le marché sont nombreux et diversifiés, le bandana cheveux courts peut être porté aussi bien par les femmes que par les enfants. En effet, il s’agit d’une excellente façon de créer une coiffure originale et dans l’ère du temps. De plus, le headband peut s’adapter à toutes les coupes de cheveux. Ainsi, que vous ayez une coupe courte ou longue, lâchée ou attachée, vous pourrez porter ce modèle élastique sur la tête tout en mettant en avant votre physique, vos houppes ou votre toupet.

Le bandeau peut également se porter en toute occasion. Quelle que soit vos habits, il saura ajouter une touche élégante et originale à votre apparence. Néanmoins, le headband doit être en accord avec votre aspect et votre façon de vous habiller, pour un rendu plus harmonieux.

bandeaux femme

Quel bandeau choisir avec une tenue de tous les jours ?

Pour mettre en valeur vos vêtements de tous les jours, un foulard simple sera à privilégier. Cet accessoire sera parfait pour apporter du peps et une touche de modernité à votre style. Ceci étant dit, il faudra bien choisir les couleurs, les motifs, la composition et la version de bandeau à porter pour éviter les fautes de goût. Dans ce cas, vous pouvez d’ailleurs choisir une couleur en accord ou en contraste avec celle de vos vêtements. Ceci afin d’obtenir un rendu harmonieux et une coiffure éclatante.

Vous cherchez des accessoires tendance pour aller travailler ? Privilégiez un style chic et bohème avec un headband à nouer vivement coloré. Ce modèle peut tout aussi bien rehausser votre coupe relâchée que mettre en valeur une queue de cheval et un chignon. Une femme qui apprécie s’attacher les cheveux pourrait également utiliser un bandeau à nouer afin de retenir une demi-queue, une natte ou encore une coiffure plus street-wear.

Il faut cependant veiller à ne pas surcharger votre apparence. L’idéal serait de porter des bijoux discrets et des accessoires peu voyants. Si vous recherchez un accessoire glamour, nos conseils seraient de miser sur un bandeau orné de décorations, associé avec des cheveux lâchés ou remontés avec un élastique. Pour celles qui ont un toupet, vous pouvez porter le headband au-dessus ou vous en servir pour remonter vos mèches et dégager votre front.

Bandeau Avec Cheveux Courts | Noir à fleurs

Quel bandeau pour assister à une soirée ?

Pour assister à une soirée, vous pouvez sortir le grand jeu en arborant vos cheveux avec un bandeau chic et élégant. Si vous prévoyez de porter une robe noire, osez un headband à fleurs ou à paillettes qui illuminera votre belle coupe, avec des boucles ou non. Il existe également des modèles avec des chaînes qui se transforment en de véritables bijoux. Ces accessoires sont idéaux pour embellir vos vêtements streetwear ou vos habits distingués en wax par exemple. D’ailleurs en passant, le wax est aussi une matière très prisée en termes de headband pour femme.

Pour compléter une coiffure plus structurée, misez sur un bandeau fin. Il peut être en soie, en satin, en laine ou en coton, quoi qu’il en soit c’est surtout l’épaisseur de l’accessoire qu’il faudra bien choisir. Ces modèles fins donneront une touche plus sophistiquée à votre coiffure. Pour un meilleur rendu, nos conseils seraient de privilégier une couleur qui diffère de celle de vos cheveux. En tout cas, la laine et le coton sont plus connus pour leur confort et leur chaleur ainsi, il s’agit de la matière idéale pour garder votre front et votre nuque au chaud pendant l’hiver.

Bandeau Cheveux Courts Femme | Bleu à fleurs

Quelles sont les règles pour bien porter un bandeau ?

Pour rester belle et élégante, évitez de porter le bandeau trop bas sur le front. Cela permet en effet d’alourdir les traits physiques. De même, il ne faut pas le mettre trop en arrière au risque de tirer sur les cheveux et de faire un mauvais effet.

  • L’idéal c’est de positionner votre headband non loin des racines ou sur le sommet du crâne. Pour ajouter une touche bohème, il ne faut pas hésiter à laisser des houppes s’éparpiller autour de vos yeux. Vous pouvez également enrouler quelques houppes de cheveux autour de l’accessoire.
  • Si vous avez envie de dégager votre nuque, le bandeau permet aussi d’agrémenter une queue de cheval, un chignon ou une natte. Pour avoir un joli rendu, il vaut mieux torsader la chevelure autour d’un foulard en faisant un nœud sur la tête, sur le côté ou derrière la nuque. De cette manière, les pans qui tombent sur votre visage ou vos épaules apporteront un effet chic et glamour. À la place de l’élastique soutenant le chignon, pensez à utiliser un bandeau à nouer. Cette astuce est d’ailleurs très utilisée depuis des années.
  • En outre, le bandeau peut casser un total look. Pour une tenue formelle, vous pouvez apporter une touche de fantaisie en optant pour un headband avec une couleur flashy ou un motif original. En revanche, préférez un bandeau sobre avec un style décontracté. Pour un style streetwear ou un style atypique en wax, optez pour des tons modernes et tendance.

Quel bandeau selon la forme du visage ?

Il est très important de choisir un accessoire qui s’adapte à votre physique afin de le mettre en valeur. Si vous avez une frimousse longue ou carrée, une tête qui semble parfois sévère, pensez à lui redonner de la rondeur. Pour cela, misez sur un headband rembourré. L’élément le plus prisé pour ces accessoires est le velours puisqu’il s’agit d’un tissu très à la mode. Sinon, vous pouvez aussi vous tourner vers le satin pour assister à une soirée. Le coton, la laine ou le cuir sont par ailleurs possible, mais ces tissus sont plutôt adaptés pour un style décontracté.

Si vous avez un visage ovale, sachez que tous les modèles vous iront à merveille. Les bandeaux à perle ou à strass ainsi que les accessoires de type preppy sont recommandés pour donner du volume à la tête. Dans ce cas, c’est notamment votre coiffure, votre couleur et vos habits qui déterminent le style de votre headband.

Pour les femmes qui ont un visage rond, il faudra porter un foulard fin et léger, pour ne pas arrondir davantage les traits. Bien entendu, le tissu doit également rester discret ainsi, privilégiez un élément doux et sobre comme la laine. En tout cas, ce ne sont que quelques idées, mais si vous manquez d’inspiration, jetez un œil aux tutoriels en ligne. Cela vous permettra d’ailleurs de dénicher des conseils pratiques pour marier vos accessoires à vos coiffures.

Pour accéder à toute une gamme de bandeaux stylés, n’hésitez pas à visiter notre e-boutique Mon bandeau cheveux. Elles proposent des modèles de toutes les formes et couleurs, allant des plus simples aux plus sophistiqués. Vous y trouverez certainement votre bonheur. Avant de passer à l’achat cependant, pensez d’abord à effectuer une comparaison des prix sur différents sites marchands. En effet, les tarifs varient considérablement d’un site à un autre de ce fait, les écarts de prix pour un même modèle peuvent être assez importants. Pour faire des économies de temps et d’argent, comparez avant de commander.

bandeaux foulard

Comment porter un bandeau

Un serre-tête est un accessoire super polyvalent qui permet instantanément de rehausser votre apparence. Il y a différents types et différentes façons d’en porter un. Que vous portez votre bandeau avec vos cheveux lâchés, avec un chignon, une natte ou une queue de cheval, voici nos conseils :

Porter un bandeau avec les cheveux lâchés

Le bandeau se marie pratiquement avec tous les styles. Vous pouvez choisir n’importe quelle matière et n’importe quelle type, vous aurez toujours un look délicat ou un look plus hardi. Les bandeaux ornés avec de gros nœuds ou des fleurs attachées s’accordent très bien d’ailleurs à tout type de coupe. Vous pouvez trouver tous les styles de bandeau dans une variété de couleurs et de motifs, il est donc facile de trouver une pièce qui correspond parfaitement à votre style. Pour ce faire, il faut tenir compte de la proportion de votre physique lors de sa sélection. Pour vous assurer que vos cheveux sont soignés lorsque vous placez le bandeau, vous devez le brosser au préalable. Cela est dans le but de lisser et démêler votre chevelure.

Vous pouvez utiliser un peigne fin, car cet accessoire ne tirera pas autant vos cheveux par rapport à une brosse. Si le résultat ne vous semble pas satisfaisant, vous pouvez recourir à un fer à lisse ou un fer à boucle pour parfaire votre coupe. Une fois vos cheveux démêlés, peignez-les et mettez-les dans le bandeau. Pensez à ajouter une frange pour plus d’esthétisme.

Après avoir soigneusement arrangé et réparti vos cheveux, glisser le bandeau. Faîtes en sorte de l’agencer sur la racine de vos cheveux et ajustez vos cheveux comme bon vous semble. Si vous aimez porter une frange, utilisez le headband pour les redresser et les maintenir en arrière ou selon l’apparence que vous souhaitez adopter.

Bandeau Cheveux Femme Jaune | À fleurs

Effectuer un poney ou une natte avec un bandeau

Si vous souhaitez faire un poney ou une natte avec un headband, voici comment s’y prendre :

  • Rassemblez vos cheveux en poney ou en tresse, selon votre goût et le style que vous aimez. Une fois que vous avez choisi votre accessoire, tirez vos cheveux dans la queue de cheval ou la natte de votre choix. A l’aide d’un élastique ou d’une pince, maintenez vos cheveux et faites en sorte qu’ils ne se détachent pas. Si besoin, vous pouvez appliquer la laque.
  • Vous avez l’embarras du choix concernant la façon de tirer vos cheveux en un poney: de façon traditionnelle à la nuque, au sommet de la tête, ou encore au niveau de la nuque. Si vous optez pour un poney sur le côté, pensez à l’associer avec un bandeau pour rendre le résultat plus mignonette. Vous pouvez également mettre vos cheveux en nattes si vous n’êtes pas fan des queues de cheval. Les tresses sont particulièrement belles avec un serre-tête, mais vous pouvez adopter n’importe quelle tresse selon vos préférences.
  • Une fois votre poney ou vos tresses achevées, disposez le bandeau sur votre tête, dans vos cheveux.Vous n’avez pas besoin de le positionner sur la racine de vos cheveux comme vous le feriez avec vos cheveux lâchés. Selon le placement de votre poney ou de votre tresse, vous pouvez le placer plus loin et plus haut dans vos crinières. Tout comme les cheveux lâchés, vous pouvez adopter un toupet pour conférer un style particulier à votre coupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.