Comment se coiffer avec un bandeau ?

Comment se coiffer avec un bandeau ?

Le bandeau cheveux court est devenu un accessoire de mode très en vogue actuellement. En plus de donner du style à vos cheveux, il apporte une touche personnelle à votre tenue. Pouvant se porter avec un chignon, une tresse ou un demi-queue, mais aussi idéal pour laisser découvrir votre nuque et vos boucles, cet accessoire tendance vous offrira un look complètement original. Pour réussir votre nœud, faire ressortir votre coupe de cheveux ou encore faire rêver avec votre coiffure, il existe quelques règles à respecter. Vous avez envie de vous coiffer avec élégance et originalité ? Conseils et tuto pour réussir votre tenue.

Quel bandeau selon la saison ?

Porter un bandeau est une excellente façon de ressortir le charme de votre visage. D’ailleurs, il est possible de mettre un bandeau elastique sport que ce soit en version avec ou sans frange, et même en mode foulard. Ces accessoires se déclinent en différents coloris et peuvent vous conférer un look chic, élégant ou décontracté. Voilà pourquoi le choix ne doit pas se faire à la légère, notamment pour trouver des idées de tenue à associer à vos bandeaux. Notez par ailleurs que les modèles disponibles sur le commerce peuvent s’associer à toutes les coupes tendance, les coiffures à la mode et surtout à toutes les longueurs de cheveux. 

Vous pouvez en outre nouer votre bandeau cheveux jaune autour de votre crâne, entourer votre chevelure avec pour former un chignon ou encore vous en servir comme foulard autour du cou pour vous réchauffer. Pendant l’hiver, nous recommandons d’opter pour une tonalité froide pour obtenir une coiffure femme sobre et stylée. Privilégiez également une matière qui peut vous tenir au chaud, à l’exemple de la laine ou du velours. 

En été en revanche, un accessoire avec un ton chaud apportera une touche exotique à votre style. Si vous avez des extrémités claires, un bandeau de couleur marron, bleu foncé ou encore bleu nuit ajoutera du volume à votre crinière. La matière du tissu doit également être sélectionnée avec soin pour que vous vous sentiez à l’aise même lorsque la température est élevée : dentelle, soie, etc. Nos conseils : privilégiez un tissu respirant qui absorbe bien l’humidité. Dans tous les cas, la présence d’une doublure améliore le confort.

Si vous avez des cheveux courts, privilégiez un bandeau fin. Ces accessoires vont ainsi affiner votre chevelure, rehausser vos boucles ou encore laisser apparaître votre nuque. Par contre, un bandeau fin et large sera parfaitement adapté pour une longue crinière. En tout cas, sur le marché, vous aurez largement l’embarras du choix dans ce cas, la réponse à comment choisir son bandeau dépend principalement de vos goûts et préférences.

Comment porter un bandeau ?

Si le headband est actuellement un accessoire tendance, c’est notamment parce qu’il se marie avec toutes les coiffures (chignon, demi-queue, coiffure relâchée, en version foulard…), mais pas seulement. En effet, en plus de s’accorder avec toutes les idées de tenue à la mode, le bandeau est très simple d’utilisation. Grâce à son caractère élastique, cet outil se noue facilement autour de la tête, cela en quelques secondes et sans aucune difficulté. 

L’idéal, c’est de choisir un bandeau à la fois réglable et souple. En effet, si l’accessoire est trop serré, vous risquez de voir apparaître des marques disgracieuses autour du crâne. À ce sujet, vous pouvez mettre le headband au-dessus de la tête ou encore nouer sur le crâne selon la coiffure. Avant de vous décider, n’hésitez pas à tester quelques coiffures afin de trouver le style qui correspond à votre coupe de cheveux : 

  • Faire un nœud avec un bandeau : chignon, queue de cheval, demi-queue,
  • Faire un serre-tête avec le headband : boucles relâchées, coiffure tendance, mettre en valeur votre frange, etc.
  • Utiliser le bandeau en version foulard : nouer, enrouler, etc.

Bien entendu, la forme du visage, du crâne ainsi que le volume des cheveux comptent également pour obtenir une tenue tendance et un bandeau bien intégré au look. Si vous avez un front court évitez de poser le bandeau au-dessus. Il vaut mieux plaquer une mèche ou une frange sur le haut du crâne à l’aide de cet accessoire. Sinon, pensez à laisser sous le bandeau ou à côté de la racine. À la fin, remettez en place le reste des cheveux et lissez la longueur ou faites des boucles en fonction de l’effet convoité.

Comment se coiffer avec un bandeau ?

Cheveux courts : comment sublimer sa tenue avec un bandeau ?

Si vous avez des cheveux courts, portez un bandeau pour rehausser votre féminité et arborer une coiffure originale. Dans ce cas, utilisez la méthode classique pour sublimer votre chevelure et apporter du volume. Il est aussi possible d’utiliser un foulard pour nouer vos cheveux et obtenir un effet plus hippie. Pour sublimer votre look, fixez le nœud sur le côté et les bouts du foulard ajouteront une touche bohème à votre coiffure.

En outre, misez sur un bandeau simple et uni si vous portez une tenue femme classique ou décontractée. Néanmoins, un modèle fleuri et coloré apportera de la valeur ajoutée à votre tenue hippie. Vous pourrez donc nouer votre chignon, votre queue de cheval ou vos boucles avec le headband à tonalités vives. 

Attention ! Le cuir est réservé aux adeptes du rock and roll. Pour une idée de tenue femme, on le marie le plus souvent avec une robe imprimée ou un jean slim. Pour look glamour, laissez traîner quelques mèches de cheveux, si vous avez une frange, c’est encore mieux ! Vous pouvez par ailleurs cacher une partie des oreilles avec le headband pour une coiffure plus originale et pétillante.

Comment mettre en valeur les cheveux longs avec un bandeau ?

Se mariant avec la plupart des coiffures, le headband se porte plus facilement avec les cheveux longs. La coiffure la plus répandue consiste à rentrer les cheveux à l’intérieur du bandeau pour rehausser une crinière au niveau de la tête. Pour une tenue bohème, laissez quelques mèches s’éparpiller. L’accessoire peut aussi mettre en valeur un chignon ou une queue de cheval. Pour cette façon de porter le bandeau, il faudra oublier les formes trop fines. Optez plutôt pour un headband en tissu assez épais. Étant fragiles, les bandeaux fins ne peuvent pas supporter la charge de votre queue de cheval. Ces accessoires sont souvent recommandés pour nouer une tresse.

La hauteur ou l’emplacement de votre serre-tête va par ailleurs dépendre de la forme du visage. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à consulter un tuto sur Internet pour trouver des idées de coiffure avec bandeau. Idéalement, placez l’accessoire au début des cheveux, c’est-à-dire au niveau des racines. Cependant, veillez à ne pas dépasser la ligne des cheveux. Si vous avez un front assez large, un foulard bien plié venant recouvrir une partie du front et une partie des cheveux permettra d’atténuer vos traits. Certaines femmes choisissent une coiffure avec frange pour dissimuler un front large. Dans ce cas, posez votre bandeau au-dessus de la ligne des cheveux ou juste un peu plus loin.

Sinon, il est aussi possible de la dépasser généreusement. Pour casser les règles, jouez avec le nœud et la raie de vos cheveux et adoptez une coiffure plus authentique. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à mettre en avant votre créativité pour un style moderne et unique. Varier également la matière de votre headband en fonction de votre tenue.

Les conseils d’un blog mode et tendance vous seront également d’une aide capitale d’ailleurs, pensez à consulter des photos et des manuels illustrés en ligne pour trouver des idées de nœuds originales.

Les conseils d’un blog mode et tendance vous seront également d’une aide capitale d’ailleurs, pensez à consulter des photos et des manuels illustrés en ligne pour trouver des idées de nœuds originales. À la rigueur, il est également possible de visionner des vidéos tuto pour vous aider lors des réalisations. L’avantage c’est que vous devrez seulement apprendre les bases pour les nœuds. Une fois bien initié, vous pouvez personnaliser votre coiffure en fonction de vos préférences.

Comment se coiffer avec un bandeau ?

Quelle couleur de bandeau choisir ?

L’automne est là, et avec lui une toute nouvelle palette de couleurs. Avez-vous déjà pensé à la couleur que vous devriez porter en fonction de votre personnalité ? Votre couleur préférée peut être un bon indicateur de votre personnalité, mais savoir quelle nuance reflète certains traits peut également vous aider à exploiter un certain calme intérieur si vous vous sentez particulièrement fougueux, ou de la confiance si vous vous sentez nerveux. Voici quelles tonalités de bandeaux qui reflètent la personnalité :

Les nuances vives

Si vous cherchez habituellement une occasion de vous démarquer, optez pour des tonalités vives. Parmi ces différents coloris, vous pouvez distinguer le rouge, l’orange, le jaune, le bleu, la rose, la turquoise et bien d’autres :

  • On dit que les amoureux du rouge sont aventureux par nature et ont souvent tendance à la compétition. Si ces personnalités vous décrivent, n’hésitez pas à opter pour le bandeau rouge !
  • L’orange est une tonalité chaleureuse qui représente un désir de socialiser. Orange prend un peu des deux mondes ! Si cela vous ressemble, alors ce bandeau est parfait pour vous !
  • Si vous êtes souvent décrit comme un « rayon de soleil », le bandeau jaune est fait pour vous. Associé à un amour d’apprendre et de partager vos idées avec les autres, vous êtes une personne naturellement généreuse. 
  • Le vert est pour la terre. Calme face à une crise, loyal et digne de confiance, le vert représente la fiabilité. On dit que si votre coloris préféré est le vert, vous appréciez une bonne réputation et que vous êtes un grand ami de la nature.
  • Le bleu nous rappelle souvent le ciel et l’océan, ce qui convient à une couleur qui représente la constance, la paix intérieure et le désir de stabilité. Si cela vous ressemble, ou plus important encore, si cela ne vous ressemble pas du tout et que vous cherchez à canaliser un peu de sérénité, alors optez pour le bleu !
  • Le rose, dans ses nombreuses nuances, est la nuance de l’amour et de l’amitié, associée au fait d’être romantique, attentionné et gentil. Donc, si vous êtes une personne particulièrement affectueuse ou si vous vous retrouvez à suivre votre rose, dans ses nombreuses nuances, c’est la nuance de l’amour et de l’amitié, associée au fait d’être romantique, attentionné et gentil.
  • Dans de nombreuses cultures, la turquoise a des qualités curatives et protectrices, elle est donc souvent associée à des personnes attentionnées et sensibles. Dans certains pays, cette nuance est spécifiquement liée à la sagesse et, partout dans le monde, la turquoise est associée aux « vieilles âmes ». Donc, si vous êtes souvent décrit comme ayant une sagesse au-delà de vos années, cette nuance est parfaite pour vous.

Les nuances sombres

Si vous êtes plutôt du genre à passer inaperçu et que les regards d’autrui vous dérangent, les bandeaux de nuance sombre sont faits pour vous. En plus de s’accorder parfaitement avec n’importe quel type de style et tenue, les tonalités sombres représentent le prestige, l’intelligence ainsi que la maturité. Parmi les tonalités sombres, voici quelques unes qui pourraient vous être d’une grande utilité :

  • Le noir représente la détermination, ce qui rend l’un de nos bandeaux tendance parfaits pour vous ! Un bandeau en velours noir avec des fleurs noires et dorées scintillantes, c’est parfait pour les âmes audacieuses et qui respirent également l’élégance.
  • Si vous êtes du genre à être penseur, créatif, intuitif ou si vous avez l’esprit libre, celui-ci est fait pour vous ! Si vous êtes visionnaire, ambitieux et que l’on vous demande souvent des conseils, le bandeau violet est l’accessoire idéal pour vous. Les personnalités violettes aiment voyager, veulent le meilleur pour elles-mêmes et ont tendance à suivre leurs rêves. Le violet dégage une ambiance magique et les bijoux scintillants sont parfaits pour montrer votre esprit libre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.