Comment porter un bandeau ?

Comment porter un bandeau ?

Le bandeau est un accessoire de mode qui a le vent en poupe. C’est un accessoire incontournable qui offre un look original. S’il est bien porté, le bandeau peut apporter une touche d’originalité à votre look.

Qu’est-ce qu’un bandeau ?

Le bandeau ou headband, appelé aussi bandana, est un accessoire de chevaux intemporel. Le bandeau est porté depuis des temps immémoriaux. Au fil du temps, il a évolué pour mieux s’adapter aux nouvelles tendances et aux nouveaux styles qui émergent chaque jour. Le bandeau cheveux courts est un accessoire capillaire qui peut être porté pour changer de look et apporter une touche d’originalité à votre coiffure et à votre style vestimentaire. Cela dit, le bandeau est devenu un accessoire incontournable pour les femmes qui ne veulent pas passer des heures à se coiffer. Le bandeau donne à celle qui le porte un look chic et décontracté, ce qui lui permet d’aller avec n’importe quelle tenue. Ce qui est avantageux avec cet accessoire, le headband s’adapte à toutes les longueurs de cheveux : qu’il s’agisse de cheveux courts, de cheveux longs ou même de mi-longueurs.

Comment porter un bandeau ?

Quel avantage apporte le bandeau ?

Le bandeau turban cheveux est un accessoire qui s’adapte à toutes les morphologies. Il maintient les cheveux en place tout au long de la journée. Il s’adapte à toutes sortes de tenues et peut être porté pour toutes les occasions. C’est un accessoire de mode très tendance qui vous donne un look à la pointe de la mode. Il peut être personnalisé en fonction des goûts de ceux qui le porte et peut être porté sur différents types de cheveux.

Quelles sont les différents types de bandeau ?

Le bandeau cheveux homme est l’un des meilleurs accessoires capillaires. Le headband vous permet d’apporter une petite touche supplémentaire à votre tenue. Pratique, le headband peut également être utilisé pour structurer facilement votre coiffure.

Le bandeau avec un nœud

C’est l’un des bandeaux les plus tendance du moment. Ce serre-tête comporte un nœud sur le devant du bandeau qui peut être réalisé de plusieurs façons. Les modèles avec deux bandes de tissu qui se croisent via ce nœud sont particulièrement populaires.

Le bandeau à nouer

Le bandeau à nouer peut être noué de manière classique. Par contre c’est à vous de choisir la position du nœud. Mais dans tous les cas, veillez toujours à ce que le choix du tissu soit en accord avec votre tenue. Vous pouvez, par exemple, le rouler simplement pour un look moderne, l’utiliser pour différentes façons ou le nouer de manière plus classique en positionnant le nœud caché à l’arrière de votre tête ou visible sur le devant.

Les bandeaux en laine

Ce type de bandeau en laine est particulièrement adapté à l’automne et à l’hiver. Le bandeau en laine permet d’avoir un accessoire pour cheveux en adéquation avec les matières utilisées durant ces saisons. Les couleurs utilisées sont des couleurs neutres ou froides.

Le bandeau à strass

Le bandeau cheveux strass est un modèle fait en laine à l’instar du bandeau en laine. Ils ne sont différents que par leurs formes. En effet, grâce à leur matière plus épaisse, les bandeaux à strass sont capables d’afficher des éléments comme les strass sans se déformer.

Les bandeaux à motifs imprimés

Le bandeau à motif est l’un des modèles les plus populaires du moment. Cela est dû à sa couleur qui s’adapte à presque toutes les tenues. De plus, on en retrouve souvent sur ces motifs imprimés : plantes, animaux, fruits, légumes ou encore motifs géométriques. Ce qui est différent et rend votre look un peu plus créatif.

Le bandeaux couleur unis

Le bandeau couleur uni est fait pour ceux qui n’aiment pas le style fantaisie. Celui-ci est plutôt classe par rapport aux autres bandeaux. Ainsi, il n’aura qu’une seule couleur ce qui le rendra particulièrement facile à assortir avec votre tenue du jour.

Comment porter un bandeau ?

Comment mettre un bandeau dans ses cheveux longs?

Porter le bandeau cheveux de façon classique

Que vos cheveux soient raides ou bouclés, ondulés ou frisés, le bandeau peut être porté simplement sur le front. Ceci afin de donner une valeur sûre à votre tête. Pour ce faire, il suffit de l’enrouler autour de votre tête et de le tirer sur votre front. Vous pouvez également laisser échapper quelques mèches pour donner un effet un peu désordonné mais glamour. Il faut cependant éviter pour celles qui ont une frange. De plus, le front doit être dégagé, et cette façon de porter le bandeau va d’autant mieux aux visages ovales et allongés par le front.

Porter le bandeau cheveux de façon facile

Le bandeau sur la tête peut satisfaire celles qui ont une frange. Il suffit donc de poser l’accessoire sur la tête, et le tour est joué. Votre mèche peut balayer votre front avec style sans être aplatie ou désordonnée. Dans ce cas, enroulez quelques mèches dans le bandeau pour un look bohème assuré. Avec cet effet, vous aurez un style hippie chic que la mode dépoussière depuis quelque temps.

Porter le bandeau cheveux de façon négligé

Il est tout à fait possible de combiner le bandeau avec un chignon. Tout comme l’accessoire, le style désordonné est devenu un symbole de glamour. Rassemblez donc vos cheveux en un chignon désordonné, de préférence avec une raie au milieu. Après cela, mettez le bandeau, et laissez quelques mèches s’échapper sur le côté de votre visage. Un bon compromis qui vous permet de mettre un peu de fantaisie dans vos chignons.

Porter le bandeau cheveux de façon enroulé

Le headband est de plus en plus populaire et observé ainsi que le chignon façon “années 30”. Elle consiste à mettre le bandeau autour de la tête et à enrouler les mèches de cheveux une à une dans l’élastique. Cette méthode donne un look totalement rétro.

Porter le bandeau cheveux de façon tresse

Les tresses ou les queues de cheval peuvent également être fixées avec un bandeau. Vous pouvez donc faire une tresse droite ou latérale et ajouter le bandeau. De plus, vous pouvez trouver cet accessoire en tissu pour l’attacher sur le côté de la tresse ou de la queue de cheval et laisser les bords tomber sur les épaules ou entre les omoplates.

Comment porter un bandeau ?

Comment porter un bandeau pour cheveux courts ?

Les femmes aux cheveux courts peuvent être éblouissantes avec un bandeau. Les cheveux courts ne comportent pas beaucoup d’accessoires capillaires par rapport aux cheveux longs. Par conséquent, l’utilisation d’un bandeau pour les femmes est recommandée. En outre, vous pouvez gonfler la partie avant de vos cheveux. Vous obtiendrez ainsi une frange originale qui restera en place toute la journée. Les petites boucles folles sur les côtés de la tête peuvent également être fixées avec un bandeau.

Mettre un bandana sur votre tête donne un coup de fouet à votre look. Il donne un effet impressionnant et parfait sur les cheveux. Le modèle de bandeau élastique s’adapte à la forme de la tête et retient facilement les cheveux. Cependant, ce type de foulard est surtout utilisé pour les cheveux bouclés ou volumineux. Ainsi, le foulard peut maintenir la bonne plaque de cheveux sur la tête. Vous pouvez le porter toute la journée avec aisance, car il est généralement fabriqué dans une matière souple. Vous pouvez opter pour un headband simple et discret pour compléter une tenue classique ou pour une look plus féministe. A part cela, pour un look hippie chic, le modèle fleuri et coloré est le plus adapté. Si vous êtes d’humeur rock, n’hésitez pas à porter du cuir, et à l’associer avec un look cool.

En effet, le bandeau ne doit pas être trop serré pour éviter les marques disgracieuses. Pour faire ressortir un headband sur des cheveux courts, ne le choisissez pas trop fin, et misez sur la couleur. Toutefois, il faut faire attention sur les matières telles que le cuir ou la dentelle et la présence de bijoux. Ceci, peut être  susceptible d’être gênant. L’idéal est donc de vérifier que les ornements ne sont pas en contact direct avec la peau. Une doublure en tissu rendra le port plus confortable.

Comment porter un bandeau ?

Comment porter un bandeau pour homme?

Ce n’est pas uniquement les femmes qui peuvent adopter un bandeau pour donner un look unique sur leur quotidien. Les hommes aussi ont le droit de porter un bandeau pour différentes raisons. Comme par exemple, l’homme met du bandeau autour de sa tête pendant son activité sportive. Toutefois, il existe aussi différentes façons et styles de porter un bandeau différemment :

Autour du cou

Auparavant ce style de bandeau sur le cou était adopté par les motards. Actuellement, à cause de l’évolution de la mode, le bandeau peut être porté avec différent style. Pour obtenir un look monochrome, portez votre bandeau autour du cou. Cela peut rehausser votre look d’une manière élégante et cool. Choisissez simplement la bonne couleur pour donner l’effet que vous souhaitez adopter. Cela attirera l’attention des gens et créera un point focal sur votre look.

Autour de la tête

Porter le bandeau autour de la tête offre un look original et offre un look original et stylé. C’est un accessoire de mode très tendance qui s’adapte à toutes les tenues.

Autour de la jambe

Certaines personnes considèrent ce type de style de port de bandeau comme insensé. Porter le bandeau autour de la jambe offre un look décontracté et urbain.

Comment bien choisir son bandeau ?

Le bandeau est un accessoire indispensable pour celles qui veulent changer de look sans passer des heures interminables devant le miroir à chercher la coupe parfaite. Cependant, avant de mettre son bandeau, il faut bien le choisir. Pour cela, vous devez prendre en compte plusieurs aspects : les couleurs, la taille, la matière.

  • La matière : Il en existe plusieurs pour les bandeaux comme le cuir, le tissu synthétique, la laine, le coton, la dentelle, etc. Il faut noter que la saison va grandement influencer la matière utilisée. Ainsi, le bon choix de la matière est essentiel pour éviter une trop grande chaleur dans vos cheveux.
  • La taille : le bandeau possède une grande taille qui convient à tout le monde. Qu’il soit petit ou grand, homme ou femme et enfant. Chacun peut avoir la taille de bandeau adaptée à sa tête.
  • La couleur : pour éviter les faux pas, il est nécessaire de suivre quelques règles élémentaires, même si vous avez sans doute vos couleurs préférées. Avant de choisir la couleur de votre bandeau, vous devez tenir compte du bandeau, cependant, pour une saison froide comme l’hiver, optez pour une couleur froide. Pour une saison chaude comme l’été, choisissez une couleur chaude.
Comment porter un bandeau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.