Comment mettre un bandeau en laine dans les cheveux ?

Comment mettre un bandeau en laine dans les cheveux ?

Souvent s’offrir un article ne se limite pas à une simple acquisition, il faut aussi savoir le porter et le mettre en valeur. Avez-vous déjà entendu parler de bandeau en laine ? Si tel est le cas, nous avons une meilleure question encore : vous êtes-vous déjà demandé comment porter le bandeau en laine dans vos cheveux pour faire ressortir son style ? Si c’est le cas, vous êtes sur le bon article. Le long de celui-ci nous allons vous présenter ce qu’est un bandana en laine, comment le porter et pourquoi il est important de savoir le faire. Ensuite quels choix de coiffures adopter pour le mettre en valeur. Enfin où vous rendre pour acheter les meilleurs exemplaires.

Comment mettre un bandeau en laine dans les cheveux ?

Qu’est-ce qu’un bandeau en laine ?

Le bandeau cheveux simple, connu également sous le nom de headband, est un accessoire que les filles mettent dans leurs cheveux pour se coiffer. Le port de ces accessoires remonte au Moyen-Âge, autrement dit, l’histoire du foulard est vieille comme le monde. Si les femmes sont restées fidèles à cette pratique, c’est sûrement parce que ça les a réussi. A cette époque, le bandeau était utilisé en guise de bandeau de cheveux, bien évidemment avec le temps de grandes améliorations sont apparues.

La laine est un tissu isolant et thermo régulatrice, en d’autres termes, ce tissu emmagasine bien la chaleur. Elle a de multiples propriétés mais la chaleur est la qualité qu’on lui reconnaît le plus. Mais cette fibre est aussi connue pour sa douceur, sa souplesse et son aspect élastique. Ce tissu est idéal à porter en hiver ou en automne, plus précisément lors des saisons froides ou fraîches.

Le bandeau en laine est un headband confectionné avec un tissu laineux. Vous vous souvenez certainement que ce modèle est une des variantes créées pour rompre avec le port du foulard en guise de l’attacher cheveux bébé. Ce dernier ne ressemble plus tellement au foulard. Si ce dernier doit être attaché pour être porté sur la tête, il a été conçu de sorte à ce qu’il s’ajuste automatiquement à la tête de celle qui le porte. Qui plus est, compte tenu de la nature parfois rustique des cheveux, la douceur du bandeau est l’idéal.

Pourquoi mettre ce bandeau ?

Les accessoires ont une mission principale : « sublimer ». C’est exactement ce que fait un ruban cheveux court, il sublime et met en valeur votre coiffure ou votre style. Toutefois, en ce qui concerne ces accessoires, ça ne se limite pas qu’à ça.

Pour faire face à l’hiver.

En hiver, il vous faut des accessoires qui tiennent chaud. Souvent dès qu’il s’agit d’accessoires à porter sur la tête, les options sont restreintes aux bonnets. Cependant, il y a d’autres moyens de se protéger du froid de l’hiver sans pour autant avoir à se couvrir la tête entièrement. La technique est assez simple, il suffit de se recouvrir les oreilles. Vous pouvez vérifier par vous-même, en recouvrant vos oreilles, vous apporter déjà plus de chaleur à votre tête. Le headband a été confectionné de sorte à ce qu’il couvre les oreilles. Qui plus est, grâce à la chaleur légendaire du tissu laineux, le tour est joué.

Pour plus de possibilités de coiffure.

L’hiver ne signifie pas que vous devez négliger votre coiffure en l’enfuyant sous un bonnet. Mesdames, grâce à ce bandana vous allez pouvoir garder plusieurs possibilités de coiffure. Ce n’est certainement pas le froid qui va réussir à vous empêcher d’avoir une belle coiffe. Grâce à ce headband, vous allez pouvoir vous coiffer comme vous le faisiez avec vos headbands d’été car seul le tissu change. Vous allez pouvoir opter pour un chignon, une queue de cheval, des tresses en épis de blé, ou un lâcher naturel. Vous pourrez traverser la saison hivernale en vous coiffant de diverses manières et c’est une raison en or pour avoir ce bandana dans votre dressing.

Comment mettre un bandeau ne laine dans les cheveux ?

Comment mettre un bandeau en laine ?

Vous ne savez pas de quelle manière porter votre bandeau, pas de panique, nous allons vous donner la technique. La technique de base est simple, mais ensuite il y a diverses variantes en fonction du modèle du bandana. C’est ce que nous allons voir de plus près.

Technique classique pour enfiler un bandeau

Cette technique est commune à tous les modèles de bandeaux. Pour poser un bandana sur vos cheveux, suivez les étapes suivantes :

·         Mettez vos deux mains à l’intérieur du bandeau de sorte à l’élargir.

·         Passez-le sur votre tête.

·         Tirez-le vers le bas jusqu’au début de votre nuque.

·         Faites passer-le au-dessus de vos oreilles

·         Assurez-vous que devant s’arrête au début de la plantation de vos cheveux, en haut de votre front.

Cette technique est basique. Tous les foulards de tête en laine s’enfilent de la sorte, mais nous allons voir les variantes en fonction du type de bandana.

Technique spécifique pour enfiler un bandeau en fonction du design.

Ce type de headband laineux est fait sous plusieurs modèles et il ne se porte pas tous de la même manière. Pourquoi ? La raison est simple, chaque modèle sublime votre chevelure à sa manière. Pour vous donner un aperçu, nous allons voir les divers types de bandeaux ainsi que les meilleures manières de les poser sur vos cheveux.

Les bandeaux laineux s’inspirent du modèle de bandana turban classique. Qu’est-ce qu’un bandeau turban ? C’est un headband qui fait l’effet d’un serre-tête, il emprunte son design au foulard traditionnel kurde. Il est très à la mode, c’est un accessoire à tricot très tendance pour femme. Les headbands furent créés surtout pour les saisons chaudes, mais ayant vu leur efficacité, des modèles d’hiver ont été créés. Ces headbands ne se portent cependant pas de la même manière.

·         Les bandeaux turban à nœud : ces modèles sont les plus classiques, ce modèle forme une sorte de nœud en plein milieu de la tête. Le design a été conçu de sorte à ce que le bandana se porte droit. Cependant, ce modèle peut aussi se porter sur le côté c’est-à-dire, le nœud sera sur le les oreilles.

·         Les bandeaux turban à tresse : ce type de headband est fait à base de tricot tressé. Il n’a pas vraiment de design atypique alors il se porte comme les bandeaux classiques. Cependant, si le ce bandeau à tresse est assorti d’un nœud, portez-le sur le côté pour plus de style. 

·         Les bandeaux turban à perle : que ce soit celui à tresse ou celui à nœud, ils peuvent être assortie de perles. C’est le nombre de perles qui détermine la façon dont le il va être porté. S’il y a plusieurs perles alors portez-le de sorte à ce que la perle se trouve en haut du front. Toutefois, s’il n’y a qu’une seule perle, pour plus d’esthétique portez-le sur le côté.

Comment mettre un bandeau en laine dans les cheveux ?

Avec quelle coiffure porter ce bandeau ?

Maintenant que vous savez de quelle façon mettre cet accessoire laineux dans vos cheveux, nous allons vous proposer quelques styles de coiffure à essayer avec.

Une queue de cheval.

Mesdames, que diriez-vous d’une queue de cheval en plein hiver ? Vous pourrez parfaitement l’adapter à votre look décontracté de tous les jours. Comme le tissu laineux gardera vos oreilles au chaud, vous ne risquez pas d’attraper un coup de froid. Pour le poser sur vos cheveux, attendez de finir votre coiffure sinon vos cheveux seront tout ébouriffés.

Un chignon.

Souvent en hiver ce type de coiffe est déconseillé parce qu’elle expose facilement la tête au froid. Il est temps de rompre avec ce cliché. Vous pouvez parfaitement avoir une chevelure coiffée en chignon. Toutefois, optez pour un chignon haut parce que si votre chignon est bas, le foulard de tête ne tiendra pas en place.

Une tresse en épi de blé.

Cette coiffure est assez bohème. Elle se porte la plupart du temps en été, mais plus rien ne vous empêche de le reproduire en hiver. Toutefois, une petite différence des tresses habituelles est à apporter lorsque vous portez cet accessoire. Pour plus d’esthétique, faites votre tresse de côté de sorte à ce qu’elle retombe sur votre poitrine. Votre chevelure sera magnifiée par ce bel accessoire.

Un lâché naturel.

C’est le style le plus commun parce qu’il s’adapte parfaitement à la saison. En hiver, beaucoup de femme opte pour les cheveux lâcher pour plus de chaleur. Mais comme le vent souffle beaucoup cette saison, votre chevelure risque d’être totalement en bataille. Pour éviter cela, vous pouvez porter un bandeau sur le dessus de vos cheveux. Vous allez avoir un style et un visage sublimé grâce à cet accessoire. Encore plus si vous ajoutez de petites mèches qui retombent sur votre front.

Un afro.

Cette coiffe est souvent oubliée ce qui est malheureux. Si vous avez une crinière qui tend vers le crépu, vous pouvez aussi porter un bandeau. Ces accessoires ne font pas de distinctions rigides, il y en a pour toutes les femmes. Un bandeau au-dessus d’un afro est très à la mode, même que c’est très atypique et original.

Comment mettre un bandeau en laine dans les cheveux ?

Comment choisir un bandeau en laine à mettre dans ses cheveux ?

Savoir comment porter un bandeau et choisir parmi quels styles de coiffure adopter est une chose. Mais, savoir de quelle façon choisir son bandeau est une autre. Ces deux compétences sont complémentaires alors nous allons vous mettre au parfum. Nous allons vous donner quelques critères qui pourraient vous aider.

Référez-vous de la nature de vos cheveux.

Dans cette rubrique, la chose est de connaître la nature de vos cheveux. Cette nature suppose l’épaisseur ainsi que la longueur de vos cheveux. Tout d’abord, prenons l’épaisseur. Si vous avez les cheveux fins, il serait plus judicieux d’opter pour un modèle plus fin. Un bandeau trop épais sur une crinière fine ferait vraiment trop charger et ne serait pas joli à voir du tout. Par contre, si vous avez une chevelure épaisse alors préconisez les modèles épais. Seuls ces types de bandeau vont réussir à contenir vos cheveux et à les garder en place.

Ensuite, prenons la longueur en considération. Il faut déjà rompre les stéréotypes comme quoi les personnes aux cheveux courts ne devraient pas porter de bandeaux. Mesdames, si vous avez une crinière courte, vous pouvez en porter qu’elles soient laineuses ou pas. Si vous avez les cheveux courts, favorisez ceux qui ne sont pas trop large ou trop épais parce qu’ils risquent d’aplatir vos cheveux. De ce fait, si vous avez les cheveux longs vous avez le choix. Les modèles épais feront ressortir toute la beauté de votre chevelure et de votre visage.  

En fonction de la couleur de vos cheveux.

La couleur de vos cheveux influence beaucoup le choix de votre bandeau. D’ores et déjà, les couleurs bohèmes sont à exclure compte tenu du tissu et de la saison. Mais il vous reste toujours beaucoup d’options de coloration, il suffit de bien choisir. Si vous avez les cheveux clairs, un bandana plus sobre, plus sombre comme le noir, le kaki, le gris et le marron est à favoriser. Toutefois, si vous avez les cheveux plus foncés, les couleurs plus clairs comme le vert paster, le bleu ciel ou le blanc sont des choix par excellence.

Où acheter un bandeau en laine ?

Pour vous procurez des bandeaux de ce genre et de qualité, nous vous recommandons la boutique « Mon bandeau cheveux ». Vous allez pouvoir trouver parmi leur stock de produits des articles bandeaux de différentes couleurs et designs. Vous ne serez pas déçu, au contraire, nous pouvons vous garantir que leur expertise ne vous décevra pas. Prioriser la qualité à un bon prix ! Faites confiance à des professionnels ! Autrement dit, faites confiance à la boutique « Mon bandeau cheveux » ce n’est pas qu’une publicité. Maintenant que vous savez comment les porter, avec quelles coiffures et de quelles manières les choisir, n’hésitez plus à passer vos commandes. Cerise sur le gâteau, la livraison est gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.