Comment mettre un bandeau dans les cheveux ?

Comment mettre un bandeau dans les cheveux ?

Accessoire aujourd’hui devenu très tendance, un accessoire cheveux court peut apporter du charme à votre look et mettre une touche authentique à votre coiffure. D’ailleurs, il peut être adapté aussi bien à un style pour homme que pour femme. Vous souhaitez ajouter une touche bohème à votre queue de cheval habituelle ? Oui, mais encore faut-il choisir les bons accessoires et surtout les marier à vos habits et vos coiffures. Pour vous aider, voici quelques idées et conseils pratiques pour mettre en valeur vos cheveux avec un turban femme cheveux ou un foulard.

Comment mettre un bandeau dans les cheveux ?


Comment bien porter un bandeau dans les cheveux ?

Il existe une multitude de façons de mettre un bandeau cheveux homme mode, tout dépend de vos préférences et vos goûts. Quoi qu’il en soit, il faudra tout de même trouver la bonne manière de porter l’accessoire selon votre coupe de cheveux.

Cheveux longs

Si vous avez une longue chevelure, vous pourrez mettre le bandeau comme un serre-tête et sublimer vos cheveux, mais aussi dégager vos oreilles. N’hésitez pas à porter un accessoire bien coloré afin de rendre votre coiffure plus jolie et d’illuminer votre visage.

D’ailleurs certaines femmes, les plus perfectionnistes, vont même jusqu’à se coiffer avec un headband qui se marie avec la couleur de leurs yeux. Ceci, afin d’éclairer leur teint et leur regard, si quelqu’un venait à prendre une photo.

Pour un style plus bohème, attachez l’accessoire au niveau de votre nuque. Si vous préférez attacher vos cheveux, faire une queue de cheval ou un chignon, placez le nœud en haut de la coiffure.

bandeau prety

Cheveux courts

Si vous avez par contre des cheveux courts, votre headband trouvera bien sa place au-dessus de la frange, tout en haut de votre visage. Pour varier votre coiffure, pensez à faire ressortir quelques mèches au-devant de votre bandeau. Avec une courte chevelure, vous pourrez également le poser horizontalement autour du front pour un style romantique. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier un modèle à nœud plutôt qu’un accessoire à nouer. Ceci étant, un foulard à attacher derrière votre nuque pourra apporter une touche plus glamour à votre coiffure.

Si vous portez un chignon haut ou une banane, passez le bandeau sur la nuque et attachez-le sur le sommet du crâne en veillant à réaliser une jolie boucle. Dans le cas d’un chignon bas, laissez traîner quelques mèches au niveau du visage pour un effet plus sensuel. En hiver, posez votre accessoire de mode directement sur les oreilles pour les protéger du froid.

Quels sont les différents styles de bandeaux ?

Considérés comme dépassés depuis quelques années, les bandeaux reviennent à la mode et s’apprêtent à tout look, féminin ou masculin. Se déclinant en différents modèles et motifs, le headband peut convenir à tous les goûts. Dans ce cas, le choix de votre accessoire va dépendre de l’effet recherché sur la coupe et le visage, mais également de la façon dont vous pensez arranger vos mèches. Ainsi, sachez qu’il est possible de porter un bandeau avec des cheveux longs, mi-longs ou courts.

Selon le modèle, on peut classer ces accessoires en deux catégories :

Les bandeaux à nœud

Très tendance, ce modèle de headband permet d’apporter une touche glamour au look. Le nœud peut être placé à différents endroits : sur le côté gauche ou droit, et même sur le front. Ces dernières années, on a vu l’apparition des modèles conçus à partir de deux bandes différentes qui viennent s’entrecroiser sur la boucle. Accessoire idéal pour les femmes, ces bandeaux à deux tons sont parfaits pour se coiffer de façon hippie ou encore pour accessoiriser votre style bohème.

Si vous cherchez un bandeau pour remonter vos cheveux lors des entraînements et éviter qu’ils se fixent sur la nuque, il s’agit également du modèle idéal. En effet, il sera plus pratique puisque vous n’aurez pas besoin de l’arranger, il suffit de prendre le bandeau élastique et de le poser sur votre front, de la manière que vous souhaitez.

bandeau à noeud

Les bandeaux à nouer

Si vous êtes à la recherche d’une version plus féminine pour sublimer vos coiffures, ces modèles à attacher seront le choix à privilégier. Ces bandeaux peuvent être attachés au-dessus du front ou des cheveux. De nos jours, les fabricants proposent une grande variété de motifs et couleurs pouvant magnifier n’importe quel style. Dans ce cas, n’hésitez pas à parcourir les boutiques tendance pour trouver le headband à nouer qu’il vous faut.

L’avantage avec ces accessoires réside dans le fait que les deux bouts du bandeau ne sont pas forcément cousus ainsi, vous pourrez varier le style et la façon de joindre votre headband. Pour un style plus original, certaines femmes utilisent leur foulard et s’en servent comme bandeau pour attacher les cheveux ou encore retenir une tresse, une queue de cheval ou un chignon. En hiver, le foulard peut également devenir une écharpe pour vous réchauffer la nuque. 

Bandeau Cheveux Court Ondule | Noir

Comment choisir son bandeau pour réussir à bien se coiffer ?

La première règle à connaître pour réussir votre coiffure est qu’il faut toujours choisir un accessoire adapté à votre type de cheveux (lisse, gras, épais, bouclé, crépu…).

La nature de vos cheveux

Si vous avez par exemple une chevelure bouclée ou ondulée, vous pourrez opter pour un tissu épais et élastique qui mettra en valeur le volume de votre tignasse. Privilégiez également un modèle soyeux afin de ne pas agresser vos racines. En revanche, si vous avez des cheveux fins et lisses, il vaut mieux choisir un headband version légère et souple. Vous avez peur que votre accessoire tendance ne soit pas visible durant une séance photo, pensez à choisir une couleur qui vous détonne de celle de vos cheveux.

cheveux

La couleur

En ce qui concerne la couleur des accessoires, vous pouvez porter un bandeau multicolore si vous avez de longs cheveux et dans ce cas, mettre en valeur vos oreilles. Mais assurez-vous que le ton du foulard soit en harmonie avec vos vêtements pour éviter les fautes de goût. Par contre si vous voulez rester discret, misez sur une couleur sobre comme le gris ou le beige. Si vous envisagez de vous coiffer avec (chignon, queue de cheval, tresse, coiffure hippie…), il est plus judicieux de choisir un bandeau pour femme en dentelle ou en strass, pour arborer une coiffure belle et élégante.

Les motifs

La meilleure façon de porter un bandeau de couleur unie serait de l’associer à une allure classique. Et comment ? Tout simplement en accordant le ton avec celui de votre haut ou de vos autres accessoires. À l’inverse, un modèle présentant un motif géométrique sera plus approprié pour un style vintage. Nos conseils : la mode est faite pour les audacieux donc, osez les motifs atypiques.

Par ailleurs, les motifs animaliers et les bandeaux à fleurs sont idéaux pour un style bohème. Bien qu’ils apportent beaucoup de fraîcheur à des habits d’été, cette version hippie s’accorde également au look d’hiver. Dans ce cas, il convient de bien choisir les couleurs et les dessins en fonction des circonstances.

Pour finir, les rayures et les carreaux ont aussi le vent en poupe d’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’ils sont particulièrement tendance à l’heure actuelle. Ces accessoires pourront apporter du charme à vos habits chics ou distingués.

Le tissu

La matière de fabrication de votre bandeau devra également retenir votre attention puisque certains tissus sont plus conseillés que d’autres selon votre façon de vous coiffer. En principe, le coton et l’acrylique sont recommandés si vous souhaitez porter votre headband au quotidien. Ils sont faciles à entretenir et assurent un confort inégalé.

Si vous cherchez un accessoire pour une occasion spéciale, par exemple pour assister à un événement, misez sur la soie ou le satin. Enfin, sachez qu’il est aussi possible de trouver des modèles qui peuvent tenir votre tête au chaud en hiver. Il s’agit notamment des accessoires en velours ou en laine.

Les avantages de porter un bandeau

Étant donné que c’est un accessoire très à la mode, le bandeau est désormais adapté à n’importe quel style. Découvrez les avantages d’opter pour le bandeau :

Pour ajouter un peu de piquant à un  style simple

Une combinaison unique est l’option de tenue la plus simple, mais un bandeau audacieux en fera un look complet et marquant.

Les headband ont fière allure toute l’année

Contrairement à un béret, un serre-tête peut être porté en toute saison et est le moyen idéal pour rehausser les vêtements d’été lorsque la superposition n’est pas une option.

Rendra votre tenue plus chic

Tout comme un collier de perles ou des boucles d’oreilles pendantes, un serre-tête transforme une robe légère en un style complet et accrocheur.

Pour donner aux vêtements confortables une touche d’élégance

Même un pull et un jogging semblent moins décontractés lorsqu’ils sont portés par une option noire élégante.

Les headband peuvent être élégants

Une robe à manches bouffantes est digne d’un événement formel lorsqu’elle est coiffée d’un bandeau orné de perles.

Les headband fonctionnent pour toutes sortes de jours de cheveux

Tout comme un chapeau, une option rembourrée est un économiseur de tenue les jours où tout ce que vous pouvez gérer est un chignon bas.

Utilisez un bandeau pour clouer d’autres tendances

Les néons et autres couleurs vives vous seront utiles si vous envisagez de colorer votre tenue en de couleur noire.

Cet accessoire peut fournir un équilibre

Lorsque vous portez plusieurs imprimés , un bandeau dans une palette de couleurs commune peut aider à rassembler ces pièces.

bandeaux femme


Autres conseils sur comment porter le bandeau

Peut-être qu’ils ne sont jamais vraiment partis, mais si vous nous demandez, les accessoires pour cheveux du début sont de retour et meilleurs que jamais. Bien sûr, créer des tenues chics autour de ces accessoires peut être un peu délicat, surtout lorsque vous coiffez un bandeau. Voici comment rendre vos habits classiques plus cool sans faire trop d’effort :

  • Une combinaison de vêtements colorés comme un look camel et vert est recommandée avec un gris neutre.
  • Les headband en forme de diadème ajouteront une touche personnelle à toutes les paillettes des bijoux tout en gardant vos cheveux en place.
  • L’association de votre bandeau avec une couleur d’accent dans votre ensemble peut rehausser votre allure et lui conférer un style très particulier.
  • Lorsque votre habit est composé de solides ou d’imprimés classiques, un bandeau accrocheur peut ajouter une bonne quantité d’intérêt.
  • Pour éviter que votre bandeau ne vous donne un air trop décontracté, essayez-le avec un pardessus ceinturé, une jupe crayon et des collants. Les talons de chaton ne font pas mal non plus.
  • Un serre-tête en peau de mouton gardera vos oreilles au chaud pendant les jours les plus froids du printemps.
  • Un bandeau blanc se démarquera d’un habit neutre, surtout si ce dernier a un avantage tel qu’une veste en cuir.
  • Si votre look a des pièces plus simples, essayez de garder le look en noir et blanc pour que votre bandeau soit la star du spectacle.
  • Portez un habit plus décontracté pour compléter l’ambiance de confort avec un manteau long et une écharpe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.