Comment faire tenir un bandeau dans les cheveux ?

Comment faire tenir un bandeau dans les cheveux ?

Apportez une touche d’originalité à votre coiffure avec un magnifique bandeau cheveux sport. Cet accessoire est fait pour être porté à n’importe quelle occasion. Pourtant, faire tenir un bandeau dans les cheveux n’est pas une mince affaire. Ces bandeaux cheveux ont une fâcheuse tendance à glisser.  

Qu’est-ce qu’un bandeau cheveux ?

Les bandeau cheveux adulte ont existé depuis le moyen-âge, ces bandeaux sont des accessoires indispensables pour maintenir vos cheveux. En effet, dans la Grèce antique, l’utilisation des bandeaux en tant que serre-tête se faisait déjà. Le port d’un bandeau met en avant votre look ainsi que la beauté de votre chevelure. Avec le temps, le port d’un bandeau cheveux a évolué. Aujourd’hui, il est devenu un accessoire de mode très utilisé. Ces bandeaux peuvent être conçus avec des tissus en coton, en laine ou autres. En anglais, il est connu sous l’appellation de headband. Pratique et stylé, peu importe votre look, le bandeau sur cheveux courts s’y adapte facilement.

Que faire lorsque les bandeaux glissent ?

Vous ne savez pas comment vous y prendre et cela vous ennuie terriblement. À chaque fois que vous voulez porter un bandeau sur la tête, le bandeau ne cesse de glisser. Cela est pénible, car malgré tous les efforts que vous faites pour bien le mettre, votre bandeau ne tient pas en place. Pensez à choisir un bandeau qui correspond à votre coupe de cheveux.

Si vous avez un bandeau cheveux court, placez-le correctement. Ensuite, s’il glisse, maintenez-le avec des pinces. Si vos cheveux sont fins, faites la même chose si toutefois votre bandeau glisse. Il est préférable de coudre discrètement de l’intérieur des pinces pour éviter qu’on le voie. Vous pouvez également pulvériser un peu de laque sur votre chevelure, car cela aidera à le maintenir. Un bandeau mal fixé risquerait de vous gêner tout au long de la journée, pire même à force de le remettre à sa place, vous serez décoiffé.

Voici une autre astuce, prenez un bandeau élastique comme les bandeaux de sport. Retournez-le et sur le revers, dessinez un zigzag avec de la peinture gonflante. Cette astuce est très simple à faire, en plus de cela elle fonctionne. Si vous ne trouvez pas de peinture gonflante, vous pouvez toujours utiliser de la colle chaude. Ce dernier se pratique surtout pour des bandeaux en dentelle. Ainsi, la peinture et la colle auront la fonction d’un antidérapant. Votre headband ne risque pas de glisser.

Le velcro se trouve également être une solution avec un headband en ruban et sans élastique. Choisissez un velcro plus fin et de la même couleur que le ruban et découpez-le afin d’avoir la même taille que le ruban. Collez le velcro au ruban sur sa face interne avec de la colle chaude. Si vous n’avez pas de colle chaude, utilisez la colle à tissu.    

La coiffure adaptée aux bandeaux qui glissent

Effectivement, sur des cheveux lisses et fins, maintenir un bandeau en place pour toute une journée ne serait pas évident. Votre bandeau ne cessera pas de bouger même si vous ne faites aucun geste.

Alors afin d’y remédier, donnez du volume à vos cheveux en les crêpant. Autrement dit, vous devrez emmêler vos cheveux avec un peigne : prenez une mèche et faites passer le peigne de bas en haut pour faire quelques nœuds et le tour est joué. Coiffez légèrement sur le dessus afin de donner un effet lisse sans pour autant abîmer le crêpage que vous venez de faire. Ne vous en faites pas car vos cheveux reprendront leur texture originale quand vous ferez votre shampooing.

N’abandonnez pas l’idée de porter un bandeau sous prétexte qu’il glisse et qu’il abîme votre coiffure. Il suffit d’adapter votre coiffure avec le bandeau, faites des tresses en épi sur le côté, faites comme si vous passez vos cheveux autour de l’élastique du bandeau. Ainsi vos cheveux aideront à maintenir le bandeau en place sans avoir besoin d’utiliser des pinces plates.

Comment faire tenir bandeau dans les cheveux ?

 Les différents styles de bandeaux

On distingue différents styles de bandeaux selon le modèle, il peut être basique ou classique. Le bandeau cheveux femme se porte avec tous types de cheveux, mais à chacune son style. Afin de faire le bon choix, assurez-vous d’avoir le modèle qui convient à votre chevelure et choisissez la couleur et les motifs adaptés au style que vous cherchez. Voici quelques différents styles de bandeaux :

  • Les bandeaux unis ;
  • Les bandeaux à strass ;
  • Les bandeaux à motif imprimé ;
  • Les bandeaux à nouer ;
  • Les headbands en laine.

Les bandeaux unis 

Il s’agit d’un bandeau ordinaire qui ressemble à tout autre bandeau cheveux pour femme. Les bandeaux unis n’ont qu’une seule couleur, rose, jaune, noir, blanc, etc. Si vous ne comptez pas parmi les femmes qui adorent les styles fantaisies, optez pour un bandeau uni selon la couleur que vous aimez.

Les bandeaux à strass

Ce sont souvent des bandeaux en laine. Grâce à la matière avec laquelle il est conçu, la laine est épaisse. Il a donc la capacité de ne pas se déformer même s’ils sont incrustés de strass.

Les bandeaux à motifs imprimés

Le bandeau à motif imprimé est le plus en vogue ces derniers temps. Ils se marient avec presque toutes vos tenues. On retrouve des motifs comme : des fruits, des fleurs, des animaux, des fruits, etc. Trouvez celui qui vous conviendra le plus par rapport au vêtement que vous allez porter.

Les bandeaux à nouer

Certains bandeaux sont prêts à porter et avec un élastique. Le bandeau à nouer est comme un bandana, il passe par la nuque et s’attache au-dessus du front pour former un nœud. On en trouve de toutes les couleurs, unis ou à motif.

Les headbands en laine

Le headband en laine se porte habituellement durant l’hiver ou l’automne. Il vous permettra de porter un accessoire fabriqué avec une matière adéquate durant les saisons nommées au-dessus. Ils ont souvent des couleurs froides et neutres.

Comment choisir la matière ainsi que la couleur de votre bandeau ?

Les bandeaux se choisissent en fonction de vos types de cheveux et de la matière avec laquelle le modèle est fabriqué. Si le tissu est élastique, le bandeau est conseillé à ceux qui ont les cheveux ondulés ou bouclés. Pour ceux qui ont les cheveux lisses, ne mettez pas un bandeau trop soyeux sans utiliser des pinces sinon il n’arrêtera pas de glisser. Pour ceux qui ont une chevelure épaisse, optez pour le modèle épais tandis que pour une chevelure fine, un bandeau souple et léger sera l’idéal.

En ce qui concerne les couleurs, avec des cheveux longs, vous pouvez vous permettre de porter un bandeau avec plusieurs textures confondues. Le modèle coloré et épais offre un look décalé à votre chevelure. Optez pour une couleur sobre si vous ne voulez pas vous faire remarquer. Pour avoir un look sophistiqué quand votre coiffure est un chignon, choisissez celles qui sont faites de dentelle avec des strass. Le bandeau cheveux femme sublime votre chevelure à souhait, restez stylée.

L’univers de la mode offre le choix entre le modèle uni et à motif. Avec un bandeau uni, vous ne serez pas contraint d’assortir la couleur de l’accessoire que vous choisirez avec votre tenue. Exprimez votre look classique en portant un bandeau de couleur unie. Celui avec un motif géométrique correspondra à ceux qui sont fans du style vintage. Le choix est large, il suffit de trouver celui qui vous convient le plus. Il existe des bandeaux de style bohème notamment celui qui porte comme motif des fleurs et des animaux. Ce sont également des modèles que vous pourrez porter avec vos robes d’été. Portez avec votre tenue de tous les jours, ceux qui sont en acrylique ou en coton et pour une tenue plus habillée, optez pour ce qui est en soie ou en satin.

  

Comment faire tenir bandeau dans les cheveux ?

Les différentes façons de porter votre bandeau

Chacun à sa propre manière de porter un bandeau. L’essentiel est de vous sentir à l’aise en le portant, sans qu’il ne glisse.

Porter un bandeau sous vos cheveux

Portez votre bandeau sous vos cheveux est la façon la plus simple de le mettre. Autrement dit, le porter comme un serre-tête. Enfilez votre headband par la tête et faites comme si c’était un collier. Si vos cheveux dépassent votre nuque, soulevez-les de manière à ce que l’élastique du bandeau soit en dessous. Ainsi lorsque vous le remontez, il se positionne tel un serre-tête en donnant du volume à votre chevelure. On dit que c’est la façon la plus féminine de porter un bandeau, car non seulement c’est original, mais vous pouvez ainsi cacher vos racines en devenir.

Porter un bandeau sur vos cheveux

C’est une méthode astucieuse pour le port de bandeau, car si vous êtes à la plage il empêchera vos cheveux de s’envoler avec la brise. Portez votre bandeau telle une couronne, vous aurez un look élégant avec un bandeau torsadé.

Porter un bandeau avec une queue de cheval

Tout comme celui que vous porterez sous vos cheveux, mais cette fois-ci, ne lâchez pas vos cheveux, mais coiffez-les en queue de cheval. Cela vous donnera un look sophistiqué. Optez pour un tissu satiné à motif ou imprimé et coloré.  

Rôle de votre bandeau cheveux femme

Le turban cheveux femme s’adapte à toute forme de visage, il se porte au quotidien afin de rehausser et d’affirmer votre look. Il s’utilise également quand une femme se maquille afin qu’une mèche ne vienne pas déranger le soin que vous octroyez à votre visage. D’ailleurs, les produits de beauté que vous utilisez pour votre peau ne sont forcément pas bons pour vos cheveux. Comme le masque d’argile, il est un bon remède pour la peau, mais pas pour les cheveux. À part son aspect décoratif, il retient et dégage vos cheveux pour vous éviter d’avoir trop chaud l’été. Lorsque vous faites du sport aussi le bandeau stretch absorbe votre transpiration, certains tissu la piège et stock la transpiration afin que vous puissiez rester au sec. Quant au bandeau d’hiver, il vous tient au chaud. Lorsque vous faites du yoga, cet accessoire aide au maintien de vos cheveux afin que ces derniers ne vous gênent pas lors des postures inversées durant vos séances.

Quel que soit le type de bandeau que vous recherchez, ces quelques informations vous aideront sûrement à faire votre choix. Vous saurez également comment faire pour le maintenir en place pendant que vous le portez. Pensez à toujours vous munir d’une pince plate. Mettez-le à votre disposition, car vous en aurez sûrement besoin au moment où vous ne vous y attendez pas du tout. Bref, que ce soit un bandana, un turban, pour homme ou femme, vintage ou pas peu importe la couleur et le motif imprimé, la livraison reste possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.