Comment faire un bandeau année 20 ?

Comment faire un bandeau année 20 ?

Vous voulez garnir un peu votre garde-robe ? Y ajouter une petite touche d’originalité, de fantaisie et d’extravagance ? Pourquoi ne pas vous inspirer du célèbre film Gatsby le magnifique ou des déguisements Charleston. Les années 20 connu également sous le nom des années folles, sont riche en vêtements et articles emprunte d’une grande authenticité. Aujourd’hui encore, plusieurs personnes s’en inspirent. Nous allons vous parler d’un accessoire typique de ces années folles : le bandeau. Plus précisément, le bandeau blanc femme année 20 est un accessoire le plus souvent porté par les femmes pour parfaire leur look. Cependant de nos jours, il devient de plus en plus difficile de trouver ces bandeaux années 20 en boutique, mais pas de souci parce qu’il vous suffit d’en faire. En effet, il est tout à fait possible de fabriquer voire de confectionner votre propre bandeau tendance ! Mais de quelle manière ? Dans le présent article, nous allons vous donner quelques informations qui vous seront utiles pour pouvoir faire un bandeau mode cheveux. Toutefois, avant toute chose, il est important que vous sachiez les nombreux atouts du bandeau année 20, pourquoi en faire un ainsi quels sont les meilleures manières de les reconnaître. Ensuite, nous allons vous présenter une brève liste de pièces nécessaires ainsi que quelques astuces pour les assemblées. Enfin, si vous avez besoin d’inspiration ou de pièces en tout genre, nous allons vous recommander un très bon magasin spécialisé.

Comment faire un bandeau année 20 ?

Les atouts d’un bandeau année 20 ?

Les headbands rétro ne sont pas de simples articles, il a tant à offrir bien que cela reste insoupçonné par la majorité des gens. Mesdames, nous allons vous donner un aperçu de ce que ce beau bandeau large cheveux peut vous apporter.

Un accessoire atypique.

Ce mot en dit long sur le charme de ce bandeau. Il faut reconnaître que toutes les femmes qui porteraient ce headband de nos jours auront automatiquement un style à part. L’années de l’apparition de ces bandeaux ne sont pas dites folles pour rien. Ces accessoires se démarquent et ne passent pas inaperçus. Si vous voulez faire sensation en captivant les regards, vous serez heureux de le compter parmi vos accessoires. Ce bandeau est idéal pour avoir un look avant-gardiste digne de la réputation de ces folles années. Vous serez parée à de nouvelles possibilités et ne manquerez pas de dégager un parfait style original.

Un accessoire vintage.

On entend de plus en plus parler de vintage de nos jours. Il faut reconnaître que c’est extrêmement tendance. Les bandeaux année 20 sont des accessoires que vous pouvez classer parmi vos acquisitions vintages. Ne vous laissez pas tromper par ceux qui disent que ces headbands ne sont pas vintages parce que le rétro serait différent du vintage. Ces deux tendances sont pareilles. Le vintage est connu pour ne jamais perdre de sa tendance, autrement dit, il ne se démode jamais. Avoir un bandeau année 20 c’est avoir un article indémodable de plus à ajouter à votre dressing.

Un accessoire de déguisement.

Dans ce monde beaucoup trop sérieux, il faut savoir faire appel à son imagination pour y mettre plus de peps. Que ce soit pour des fête à thème ou de simple sortie, dès que les déguisements sont de mise, les bandeaux années 20 feront l’affaire. Les déguisements sont bien plus que les montres, les choses fantastiques ou les aliens, vous pourrez aussi venir habiller comme une star hollywoodienne des années 20. De nos jours, ces headbands sont souvent portés lors des fêtes dont les thèmes sont le rétro ou le vintage. Et, à chaque fois, la personne qui porte ces déguisements est sensationnelle.

Un accessoire glamour.

Vous avez certainement déjà vu un tapis rouge ou la première d’un film. Cette première durant laquelle les grandes personnalités d’Hollywood défilent le long d’un tapis et prennent leurs plus beaux clichés est une fête, une occasion à ne pas rater. Ces dames ont toujours un style à tomber par terre, elles sont sexy, classe et tellement authentiques. Vous voulez expérimenter ça au moins une fois dans votre vie, optez pour un bandeau année 20. Ce bandeau cheveux donne un look glamour à celle qui le porte. Avec ce headband, la femme devient aussitôt raffinée, élégante et renversante. Vous êtes à la recherche d’un article qui vous apportera cette touche de glamour digne d’un tapis rouge ? Mesdames, le bandeau année 20 est l’accessoire qu’il vous faut.

Pourquoi faire un bandeau année 20 ?

Pourquoi confectionner un bandeau quand on peut en acheter ? Cela serait tellement plus simple d’entrer dans un magasin, choisir parmi les articles disponibles, passer à la caisse et ressortir avec votre bandeau. Cependant, vous serez forcé de reconnaître que cela serait beaucoup moins amusant. Nous allons vous donner quelques raisons pour vous inciter et vous motiver à confectionner vous-même votre propre bandeau année 20.

Pour avoir un accessoire personnalisé !

Mesdames, vous ne serez jamais mieux servi que par vous-même. Nous avons tous un style unique, quelque chose qui nous démarque, qui nous ressemble. Si vous prenez l’initiative de fabriquer vous-même vos bandeaux années 20, vous tomberez exactement ce que vous voulez. Vous pourrez choisir vos couleurs, vos décors et surtout vos modèles. Mais encore, au lieu d’adapter la coiffure de vos cheveux au headband que vous aurez trouvé, vous pourrez choisir vos coiffures en avance. L’avantage des objets fait main et personnaliser c’est qu’ils ne risquent pas de plaire à celui qui l’ai fait.

Pour une nouvelle expérience !

Avoir plus d’une corde à son arc n’est jamais mauvais. Tout comme la cuisine, la coiffure ou la couture, la confection de bandeau années 20 peut être pour vous une nouvelle expérience. Vous allez pouvoir en faire autant que vous voulez, quand vous voulez et de la manière que vous voulez. C’est une opportunité d’apporter une touche de votre propre style à votre bandeau. Mais encore, aucune connaissance n’est inutile encore moins savoir faire un bandeau. Pensez aux économies que vous pourrez faire. Vous pourrez dire adieu aux frais de livraison et cessez de craindre que votre commande ne vous satisfasse pas. Cette nouvelle expérience vous enrichira de plusieurs façons.

Comment faire un bandeau année 20 ?

Comment reconnaître les bandeaux des années 20 ?

Les modèles les plus connus sont ceux qui ont été portés par les stars dans Gatsby le magnifique ou les déguisements Charleston. Ces bandeaux sont tape à l’œil et extravagant, parfaitement digne des années folles. Il y a trois manières très simples de reconnaître un bandeau années 20 :

·         Les plumes : les bandeaux années 20 sont souvent faits avec des plumes de paon. Ce headband est porté sur le côté, et non au-dessus du front comme les bandeaux classiques. Elle apporte cette petite touche d’authenticité, ce côté à part. La plume n’est devenue un accessoire de mode tendance qu’avec ces années. Elle a su apporter une parfaite originalité au style de ces femmes. Elles s’harmonisent parfaitement avec la chevelure bien soignée des dames d’antan. Elles donnent un effet méché tout simplement exquis.

·         Les perles : Ce petit bijou n’a pas fait parler d’elle que tout récemment, elle est célèbre depuis ces années folles. Même avec un look avant-gardiste, ces dames ont su garder un certain raffinement. Tout d’abord grâce à leur cheveux parfaitement soigné, ensuite grâce à la petite perle incrustée sur le bandeau. Les perles sont d’une grande élégance et de féminité. Un bandeau en perle dans les cheveux vous donnera tout simplement fière allure.

·         Les strass : Lors des années folles, difficile de dire que quelques choses étaient de trop, en plus des plumes et des perles, elles nous proposent des strass. De la brillance, de l’extravagance, de l’avant-gardisme, en gros, un style tout simplement à part. Ces touches de brillance subliment encore plus la chevelure de ces dames. Une touche de folie et de belles choses, rien de plus atypique, original et attrayant.

Les pièces dont vous aurez besoin pour faire un bandeau année 20.

Comme toutes confections, il y a des matériaux de base qui vous seront utiles. Si vous avez déjà regardé un « Just DIY » vous saurez qu’il faut suivre des instructions, voire un processus pour pouvoir obtenir le résultat escompté. Pour vous aider au mieux, nous avons dressé une liste brève des outils et matières indispensables.

·         Un bout de tissu : les bandeaux pour cheveux sont faits à base de tissu surtout les modèles des années 20. Toutefois, ce ne sont pas tous les tissus qui sont adaptés à ce style de bandeau. Pour un bandeau année 20, prenez de la dentelle ou de la guipure. Il ne vous en faudra pas beaucoup. La guipure doit être de couleur unie comme par exemple tout en noir ou tout en blanc. Il ne vous en faudra pas beaucoup pour un bandeau. Mais encore, à défaut de guipure ou de dentelle, optez pour un tissu élastique. Ces tissus sont très pratiques pour confectionner un bandeau pour cheveux taille standard. Il est aussi possible d’utiliser le tissu de foulard pour faire certains modèles.

·         De la plume : customiser les bandeaux avec des plumes étaient typique des années folles. Vous devez donc vous procurez des plumes. De préférence, optez pour des plumes de paon parce qu’une plume de poulet sera moins esthétique. Vous pouvez trouver une plume unicolore ou déjà personnaliser, il n’en tient qu’à vous de voir cela.

·         Des perles : pour finaliser la décoration de votre bandeau, vous serez heureux d’avoir de la perle alors mettez-en de côté. A défaut de vraie perle, jugé beaucoup trop coûteux, de fausse perle blanche feront l’affaire.

·         Des strass : pour plus de touches folles, et plus de couleurs, il va vous falloir des strass. Vous pouvez trouver des paillettes partout et vous pourrez même choisir les couleurs qui vous correspondent le plus.    

·         Un ciseau : pour découper votre bandeau il va vous falloir un ciseau bien aiguisé. Cet outil sera indispensable pour vous. Pour découper votre tissu, vous aurez besoin d’une bonne paire.

Astuce pour assembler votre bandeau année 20 ?

Pour commencer, découper le tissu que vous avez choisi et assurez-vous qu’il fasse la taille de votre tête. Pour un bandeau élastique cela ne serait certainement pas trop compliqué mais pour la guipure assurez-vous d’avoir une taille adaptée. Ensuite, prenez une aiguille et assemblez-le de sorte à ce qu’il forme un cercle. Une fois votre bandeau de base fait, entrons dans la customisation.

Ensuite, prenez votre plume et peigne. Pourquoi un peigne ? C’est pour lisser la plume et la rendre plus malléable. Une fois votre plume lissée, il est temps de la customiser. Vous pouvez y mettre quelques strass. Si vous avez plusieurs plumes par contre, prenez une colle forte pour les faire tenir entre elles sans quoi elles risquent de se défaire.

Une fois votre plume préparée et customisée, laissez du temps à la colle pour sécher et en attendant attaquer les perles. Vous êtes le seul à savoir combien de perles vous voulez ainsi que de quelle manière les disposer. Vous pouvez les poser soit sur directement sur le bandeau ou sur la plume une fois séché. Si vous envisagez d’en poser sur le bandeau, il est préférable de les coudres, mais si vous préférez l’utiliser pour magnifier la plume, alors le recours à la colle serait le plus judicieux.

Enfin, il vous suffit de tout assembler et laisser reposer. Vous aurez là un bandeau fait main et suivant vos critères.

Comment faire un bandeau année 20 ?

Où trouver les meilleurs modèles de bandeaux années 20 pour s’inspirer.

Si vous êtes à la recherche d’inspiration, pas de panique, si vous êtes sur Paris, il vous suffit de faire un tour à la boutique « Mon bandeau cheveux ». Vous allez y trouver plusieurs modèles de bandeaux années 20 qui pourront vous inspirer et vous allez pouvoir y trouver des petits articles avant-gardistes à très bon prix. Mais si faire un bandeau ne vous intéresse pas, vous pourrez acheter un bandeau déjà fait dans cette même boutique à très bon prix. Cerise sur le gâteau, la livraison est gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.