Comment attacher un bandeau dans les cheveux ?

Comment attacher un bandeau dans les cheveux ?

À l’heure actuelle, le bandeau cheveux été est sans doute la pièce la plus tendance, idéale pour apporter du chic et du glam à votre style. D’ailleurs depuis quelques années, on a constaté son retour en force sur les podiums, mais aussi sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest. Aujourd’hui, ces accessoires à nouer sont le must-have dans le dressing d’une femme. En effet, il permet de mettre en valeur votre chevelure, votre coiffure et surtout votre joli visage. De plus, vous pourrez mettre votre mantille de différentes manières et choisir une couleur qui se marie avec votre look. Découvrez quelques astuces pour avoir un joli bandana dans les cheveux.

Comment attacher un bandeau dans les cheveux ?

Bandeau qui glisse : que faire ?

Lorsque vous le mettez sur des cheveux courts, les bandeaux pour cheveux courts auront souvent tendance à glisser du front ou tomber vers la nuque. Cela est souvent dû à la forme des cheveux et du crâne, mais aussi à la manière dont vous le pliez. Dans ce cas, si vous avez des cheveux fins, évitez les headband qui sont trop minces et les accessoires de mode avec un tissu satiné. Préférez plutôt des foulards en forme de triangle ou un bandana à nouer pour ajouter du style à votre look. Vous pouvez également opter pour un gros bandeau à la fois large et épais, qui pourra comporter un nœud ou des pans qui tombent sur chaque côté de votre visage.

Vous avez des difficultés à retenir votre foulard ou à maintenir le nœud en place ? Voici nos conseils. D’abord, pensez à vous coiffer avec une laque qui augmentera le maintien du bandeau pour homme sur les cheveux. Sinon, attachez vos cheveux et mettez votre foulard au-dessus d’un chignon ou d’une queue de cheval. 

Il faudra aussi bien réfléchir à la beauté et à la présentation de la coiffure. La queue de cheval basse par exemple permet d’éviter que le headband bouge lorsque vous faites des mouvements. L’utilisation de pinces ou épingles à cheveux peut aussi vous aider au niveau des mèches rebelles. Dans le cas où vous ne souhaitez pas retoucher votre coiffure dans la journée, appliquez un velcro.

Comment attacher un bandeau dans les cheveux ?

Comment mettre en place les épingles ou coller des velcros ?

Mettez des épingles pour maintenir votre accessoire tendance convient parfaitement si vous avez un bandeau élastique. Dans ce cas, prévoyez au moins deux épingles à cheveux qui soient de la même couleur que votre chevelure. Cette astuce est valable si vous voulez jouer sur la discrétion, mais rien ne vous empêche de porter des modèles plus flashy. 

Pour vous coiffer avec les épingles, sachez que le côté ondulé doit être redirigé vers le bas et le côté plat vers le haut. Mettez par la suite une épingle derrière chaque oreille. Et en cas de nécessité, ajoutez deux autres épingles sur l’arrière. Pour qu’elles tiennent bien, réalisez un X.

L’utilisation du velcro peut aussi être une bonne façon de garder votre headband en place. Toutefois, cette solution est à proscrire dans le cas des bandeaux entièrement en élastique, les headband transparents ou les modèles en dentelle, en tissu et en soie. En effet, bien que le velcro puisse bien retenir le bandana au niveau du front pour dégager le visage, son usage pourra abîmer les fibres du tissu. 

Le principe consiste à appliquer de la colle chaude pour fixer le foulard. Le velcro permet de maintenir le bandeau en place. Attention ! Mettez le velcro sur le côté intérieur du bandana afin qu’on ne le voit pas par la suite. Si vous avez besoin de plus de conseils, n’hésitez pas à parcourir les blogs mode et les réseaux sociaux (Instagram, Pinterest, etc.) afin de trouver des façons originales et tendance pour rehausser votre coiffure et votre style.

Comment nouer le foulard sur les cheveux ?

Le foulard est un accessoire de mode intemporel qui peut également être utilisé de différentes façons pour apporter du pep à votre look, quelle que soit sa forme. Il peut d’ailleurs être noué de différentes manières pour sublimer toutes les coiffures.

Pour transformer votre foulard en bande mince, enroulez-le jusqu’à obtenir une forme fine. Ensuite, placez sur le crâne à la racine des cheveux et nouez les extrémités sous la nuque. Vous pourrez ainsi laisser les pans virevolter dans votre dos ou faire des nœuds.

Bien entendu, vous pouvez aussi placer le nœud sur le côté ou sur le front et dans ce cas, les pans viendront sublimer votre visage tout en apportant une touche bohème à votre style. Pour les amateurs de style hippie d’ailleurs, le foulard sera un excellent allié. Vous pourrez même choisir un bandeau à nouer (de grande taille) et le travailler de différentes façons : 

  • En triangle pour recouvrir une partie de la chevelure
  • En turban pour contenir tous les cheveux en une seule coiffure
  • En simple serre-terre pour apporter plus de chic à un style classique
  • En nœud avec pans pour mettre en valeur une tenue bohème

Pour obtenir un meilleur effet, pliez vos articles de différentes manières. Les idées et tutos regorgent sur les plateformes comme Instagram ou Pinterest ainsi, ne vous privez pas de ces précieux conseils. Pour finir, associez votre bandeau à de longues boucles d’oreilles ou encore des colliers façon pendante.

un foulard nouer

Comment sublimer sa coiffure avec un headband ?

Le saviez-vous ? Le bandeau et le foulard renforcent le style des cheveux courts puisqu’ils font ressortir la beauté du visage tout en vous dégageant les cheveux. La façon la plus courante pour sublimer vos coiffures consiste à utiliser un foulard que vous pliez sur lui-même jusqu’à obtenir l’épaisseur désirée. Jouez sur les formes, faites un triangle, utilisez un bandana… Bref, usez de votre créativité pour trouver une coiffure ravissante et atypique.

Si vous avez les cheveux qui arrivent jusqu’aux épaules, ou mi-longs comme on le dit, le bandeau de type serre-tête rembourré ou padded headband est très en vogue. Esthétiques, originaux et personnalisés, ces modèles sont très confortables et peuvent même tenir votre tête au chaud durant les soirées rafraîchies. 

Pour celles qui apprécient les coiffures attachées (queue de cheval, demi-queue, etc.), sachez qu’un serre-tête peut aussi servir à retenir vos cheveux. Les fashionistas adeptes du style bohème l’utilisent parfois pour attacher les extrémités d’une tresse. Quoi qu’il en soit, si vous manquez d’idées, trouvez des conseils supplémentaires sur les sites web dédiés en ligne ou inspirez-vous des images sur les réseaux sociaux comme Instagram et Pinterest.

Le bandeau, en mode foulard, noué ou bandana, peut aussi être idéal pour rehausser la beauté de vos longues terminaisons, qu’elles soient attachées ou relâchées. Les possibilités et façons de porter le tissu sont d’ailleurs multiples. 

Un headband peut par exemple cacher les racines (pliez en deux pour obtenir un triangle et posez-le directement sur votre front) ou les oreilles en fonction du look recherché. C’est aussi un article très mignon qui peut accompagner un chignon d’ailleurs, vous pourrez tout aussi bien mettre en valeur votre chignon haut en arrangeant votre large bandeau en mode turban. 

Porter un modèle tressé sera par ailleurs une sublime manière pour vous démarquer des autres et attirer l’attention de ces messieurs. En tout cas, les foulards sont des articles tendance pouvant habiller n’importe quelle coiffure. 

Pour enjoliver davantage votre tenue et obtenir un effet séducteur, pensez à harmoniser la couleur et le motif du serre-tête avec votre style. Notez d’ailleurs que ces deux points ne doivent pas être considérés à la légère, notamment si vous souhaitez éviter les fautes de goût. Pour une apparence chic, choisissez des modèles avec un ton sobre par contre, pour accompagner un look bohème, les fleurs et les dessins animaliers sont à privilégier. Bien entendu, vous pouvez également opter pour des finitions satinées, mates ou brillantes en fonction de vos préférences, mais attention aux bandeaux trop fantaisistes qui sont plutôt réservés pour des occasions exceptionnelles.

coiffure avec un headband

Comment porter de façon correct un bandeau 

Il arrive parfois que l’usage de bandeau se fait trop souvent et sachez que bien que cet article offre un style particulier, il peut également nuire à votre belle chevelure. C’est pourquoi, nous vous avons concocter ces petits conseils sur comment bien porter son bandeau sans faire de casse.

Ne pas faire usage d’un élastique trop serré

Grâce aux différentes manières très à la mode de porter un bandeau, les techniques ne cessent de s’accroître. Pourtant, certaines techniques peuvent endommager voire abîmer de façon flagrante la chevelure. C’est le cas des serre-tête à élastique trop étroits. A force de serrer vos cheveux sous le tissu, ils ne peuvent plus respirer normalement, ce qui peut provoquer des casses ou encore des retards au niveau de la croissance.

Être prudent sur le choix de la matière

Pour remédier à cela, nous vous recommandons les serre-têtes à tissu doux et à doublure. Dans cette optique, votre chevelure aura plus de liberté et vous serez tout de même à l’aise. De plus, les bandeaux fabriqués à partir de matière douce sont disponibles en plusieurs modèles, compatibles avec tous les types de vêtements que vous souhaitez adopter. Si vous avez une frange, vous pouvez toujours mettre des pinces ou des accessoires pour qu’elle ne vienne pas vous déranger.

Il est aussi recommandé d’arrêter son choix sur des tissus plus doux et absorbant l’eau, comme le nylon ou le coton, car ils peuvent offrir une expérience non glissante sans trop tirer sur la racine des cheveux.

Bien aérer sa chevelure

Bien évidemment, cela ne veut pas dire que les bandeaux en élastiques doivent être rangés au fond de votre placard. Vous pouvez toujours l’utiliser, mais veillez à bien aérer votre chevelure afin d’éviter les casses et les problèmes de croissance capillaire.

Enfin, si vous faîtes du sport pendant le port de votre accessoire, assurez-vous de bien le porter de manière correcte. Aussi, n’oubliez pas d’entretenir l’article afin de préserver sa pérennité et pour éviter que les bactéries et les saletés de la dernière séance de sport ne reviennent sur votre front.

Bandeau A Cheveux Homme | Marron

Comment nettoyer les bandeaux

Après un long moment d’usage durant les séances de sport, les corvées ou encore l’usage au quotidien, votre bandeau sera sale suite aux transpirations, à la poussière et toutes sortes de saletés. Il est donc important d’entretenir son bandeau, car cela est nécessaire pour votre bien-être et votre santé, mais aussi pour offrir une longue durée de vie à votre pièce de mode. D’ailleurs, avec un headband mal entretenu, il serait difficile pour vous de ressortir le style et la tenue que vous souhaitez adopter.

Pour nettoyer votre accessoire, remplissez une cuvette ou une bassine d’eau tiède et ajoutez un peu de shampoing. Laissez les pièces tremper dedans, et cela, pendant quelques minutes. De temps en temps, frottez doucement et manuellement l’accessoire afin d’enlever toutes les impuretés qui s’y collent. Pour terminer, rincez abondamment avec de l’eau propre et séchez-le sur objet sphérique afin d’éviter que votre accessoire se déforme.

Il est recommandé d’effectuer ce processus au moins 2 fois par mois pour chaque headband. Le nettoyage se révèle simple, mais les résultats vous donneront une sensation encore plus propre. L’usage des produits chimiques ou de détergents agressifs est strictement interdit lors de l’entretien de votre bandeau. En effet, leurs composants peuvent ne pas contenir d’ingrédients sûrs ou de niveaux de pH sûrs pour les cheveux, ce qui pourrait être difficile à résoudre si cela venait à se produire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.