Bandeau cheveux femme

Apparu depuis le moyen âge, le bandeau est un accessoire de mode à part entière. Il permet de mettre en valeur le style de celle qui la porte. Même si la manière de le porter reste indemne, ses fonctions changent au fil des époques. Pour choisir le bandeau pour cheveux femme qui vous convient, voici quelques informations que vous devez connaître le concernant.

Un accessoire hors du temps

la suite…

Défini comme une bande qui se place autour de la tête, le bandeau a traversé les époques et possède même sa propre histoire. Apparu pour la première fois dans la Grèce antique, cet accessoire était fait en feuilles naturelles entrelacées en demi-cercle ou en cercle. Il fut porté pour les occasions très spéciales. D’ailleurs il était pour les Grecs et Romains un symbole d’accomplissement.

Pour transmettre des messages

Vers les années 1920, le bandeau devient plus associé à la féminité. Connues comme accessoire de mode des célébrités et de la haute société, les femmes de cette époque s’emparent de ce bijou suite à l’influence du média.

Par ailleurs, les bandeaux étaient devenus un signe pour transmettre des messages. Pour le mouvement flapper, le headband permet à une femme d’affirmer son propre style et pour s’opposer à la norme culturelle imposée. Durant la Seconde Guerre mondiale, le port de bandeau pour cheveux femme devient un signe qu’elle entre dans le marché du travail.

Pour des raisons utilitaires

Le bandeau apparaît également dans le monde du sport, notamment durant un match de tennis. En effet, le port du bandeau devient avantageux pour les athlètes. Avec une texture absorbante, le headband empêche les sueurs de couler sur le visage pour déconcentrer le joueur. À part cela, il devient aussi un équipement médical qui permet de soulager les maux de tête. Les bandeaux offrent donc à la fois confort et tranquillité associée à une allure stylée adaptée à tout type de coiffure. 

Les types de bandeaux existants

Avec sa caractéristique intemporelle, le headband ne cesse de s’améliorer. Pour les femmes, il existe désormais différents types de bandeaux pour cheveux.

Bandeau à nœuds

Un modèle très tendance, le bandeau à nœud se démarque avec ses deux bandes de tissus entrecroisées sur le devant. Ce type de bandeau apporte un look décontracté et léger pour celle qui la porte.

Bandeau à nouer

Fabriqué également à base de tissu, pour le porter, vous avez besoin de nouer les deux bouts du bandeau pour former un nœud à placer sur le côté de votre tête. Ce bandeau pour cheveux femme vous permettra d’adopter un style plus rebelle et plus rock. De ce fait, vous pouvez choisir un foulard ou bandana pour votre headband stylé.

Bandeau cheveux hippies

Si auparavant, ce modèle d’accessoire permet d’identifier une communauté, désormais, il devient un style à adopter. De sa taille fine, le headband cheveux hippies se démarque par sa façon de le porter. Certes, il doit passer sur le front pour former un cercle autour des cheveux.

Bandeau cheveux à motifs

Autrefois, le bandeau à motifs était un signe d’extravagance venant des flappers, ce type de bandeau devient un must de la mode. En effet, vous pouvez choisir les motifs qui vous conviennent le plus : étoilés, à noeuds, à bande, imprimé, à fleurs, à pois et bien d’autres. Pour cela, nous vous invitons à consulter notre catalogue de lot de bandeaux pour trouver le bandeau pour cheveux femmes qui vous correspond le plus. Pour une estimation gratuite, n’hésitez pas à nous contacter. En plus du devis concernant le prix offert, la livraison sera gratuite.

Le foulard utilisé comme bandeau bandana

Le bandana est une mode qui a duré plus de deux générations en France, notamment chez les femmes. Cet accessoire ne nécessite pas grand chose, juste un nœud ou un élastique à l’arrière de votre tête pour maintenir votre coiffure. L’avantage d’opter pour ce type de headband, c’est que vous pouvez choisir la taille, la matière de fabrication du bandeau ( coton, laine, soie), ainsi que le motif( imprimé, à nœuds, étoilés). Le prix variera en fonction des articles choisis.

Les bonnes raisons de porter un bandeau cheveux

À part son histoire très fascinante, des raisons valables existent pour porter un bandeau dans le quotidien.

Un accessoire de mode

Le port d’un bandeau devient une tendance de mode pour les femmes. Il permet surtout de mettre en valeur vos cheveux et aussi votre tenue vestimentaire. En effet, ces accessoires peuvent apporter un effet plus class, plus décontracté ou même plus élégant selon les circonstances et les bonnes combinaisons.

Adapté pour tout type de cheveux

Que vous possédiez des cheveux courts, mi-longs ou longs, n’hésitez pas à porter un bandeau pour cheveux femme. Cependant, vous devez bien choisir celui qui fera encadrer votre visage et sans compromettre votre tenue.  

Pour pratiquer du sport

Les cheveux deviennent très embarrassants durant un exercice physique. Comme vous êtes en mouvement, vos mèches risquent de tomber sur le devant de votre visage. De ce fait, portez un bandeau lorsque vous pratiquez du sport. Cela vous aidera à vous concentrer plus dans vos mouvements d’exécutions pendant une séance de yoga par exemple. En plus de cela, le choix du bandeau à matière absorbante vous permet de ne pas trop transpirer durant un match de basket.

Les façons de porter un headband pour femme

Pour mettre en valeur votre look et vos cheveux, vous devez choisir la meilleure façon de porter un headband.

Bandeau sur les cheveux

Cette façon de porter un bandeau permet d’empêcher que vos cheveux se laissent emporter par le vent. Elle s’adresse surtout aux femmes à cheveux courts ou avec une coupe carrée. Pourtant, si vous possédez des cheveux longs, vous pouvez l’adopter quand même. Cela va vous donner un look hippie ou rebelle. Le bandeau pour cheveux femme idéale à mettre sur les cheveux reste le headband large.

Bandeau sous les cheveux

La manière la plus classique de toutes, vous pouvez mettre votre bandeau cheveux comme un serre-tête. Pour cela, cachez la majorité du bandeau au-dessous de vos cheveux et laissez seulement la partie devant à découvert. Cela apportera un look simple, mais passe-partout. Pour obtenir un peu plus de volume, bouclez vos cheveux.

Bandeau avec queue de cheval

Comme une joueuse de tennis, vous pouvez également parfaire votre look en portant un bandeau avec une queue de cheval. Pour cela, positionner le headband derrière votre front. Il est conseillé de mettre vos mèches derrière le bandeau afin de mettre en valeur votre coiffure ainsi que votre visage.

Comment choisir le bandeau idéal ?

Pour choisir le bandeau qui convient le plus, prenez en compte quelques paramètres. Ainsi, vous n’allez jamais vous tromper de headband à mettre.

Selon votre tenue

La tenue que vous allez porter dépend souvent de la circonstance. Si vous allez à une soirée par exemple, optez pour un headband fin à motifs. Vous pouvez choisir celui avec des perles, des feuilles dorées, étoilées ou en strass. Cependant, tâchez d’assortir votre bandeau pour cheveux avec le reste de vos accessoires.

Si vous allez assister à un cours ou à une fête, vous pouvez adopter une tenue un peu plus décontractée. Pour que votre bandeau soit approprié à l’occasion, misez sur le headband en tissu larges, à nouer ou à élastique. Vous pouvez également choisir d’assortir la couleur de votre bandeau avec vos accessoires ou encore vos vêtements, quelles que soient les couleurs :  rose, noir ou blanc.

Si vous vous rendez au travail avec un bandeau pour cheveux femme sur la tête, pensez à bien choisir celui qui s’associe avec votre tenue. Certes, vous pouvez choisir tout type de bandeau sauf celui adapté pour pratiquer du sport.

Selon votre coiffure

La coiffure de vos cheveux joue un rôle important pour votre style. Pour un look plus démarquant, choisissez d’adopter une coiffure en utilisant un bandeau comme accessoire.

  • Si vous préférez adopter une tresse à l’arrière de vos cheveux, choisissez un headband à taille fine. Ainsi, vous pouvez cacher facilement l’élastique.
  •  Si vous préférez adopter un chignon, choisissez un bandeau large à élastique. Passez un à un votre mèche sur le bandeau pour former à l’arrière un chignon.
  • Avec un bandeau, vous pouvez choisir de l’utiliser comme serre-tête pour faire sortir vos boucles.
  • Si vous possédez des cheveux très courts, vous pouvez choisir un bandana pour valoriser vos franges en le plaçant juste en arrière.
  • Avec une queue de cheval bouclée ou lisse, placez votre bandeau pour dégager votre front. Si vous possédez des franges, placez votre bandeau juste derrière vos franges.

Selon les motifs

Le choix du headband qui vous convient dépend également des motifs pour l’associer à votre personnalité. Si vous souhaitez adopter un style simple, choisissez un bandeau à couleur unie. Pour associer à l’ambiance plus décontractée de la plage, misez sur les motifs imprimés et colorés en fleurs, géométriques, étoilés ou en feuilles. Pour un look plus classe et plus élégant, optez pour un bandeau fin doré, argenté, en joaillerie ou à perle.

Où trouver un bandeau pour cheveux ?

Pour trouver le bandeau qui vous convient, vous avez différents moyens à adopter. Vous pouvez trouver un bandeau dans les boutiques de modes pour femmes ou dans les magasins qui vendent des articles de sport.

Par ailleurs, si vous n’avez pas le temps d’effectuer vos courses dans les magasins physiques, optez pour les achats en ligne comme chez Mon bandeau cheveux. De ce fait, vous allez gagner plus de temps, car il vous suffit de consulter le catalogue pour choisir le motif ( étoilés, à noeuds,imprimé, à pois ), les couleurs ( noir, rose, rouge, jaune, blanc) et le modèle qui vous correspondent le plus. Il est à noter que le lot de produits que Mon bandeau cheveux propose est tout à fait fiable et de qualité comme ceux que proposent Amazon et Cdiscount. Avec le mode paiement électronique, l’achat finalisé, la commande sera expédiée directement à votre adresse.

Notre collection de bandeaux pour cet été

Avec la chaleur qui se dégage pour cet été, vous avez besoin d’un accessoire plus confortable et plus approprié. Dans notre catalogue, vous aurez un large choix de motifs et de couleur de handband qui répond bien à votre attente. Vous pouvez également trouver les caractéristiques de chaque bandeau pour choisir qui ira le plus à votre coupe de cheveux. Ainsi, vous pouvez faire un mariage de couleur entre votre headband, votre coiffure et vos vêtements. Peu importe la matière du tissu du bandeau que vous recherchez : coton, laine, soie, il y aura toujours un stock disponible chez Mon bandeau cheveux et cela, peu importe la taille. Le choix se révèle multiple, ce qui veut dire que vous pouvez choisir un bandeau au prix qui vous convient.

Bandeau Cheveux Femme

Accessoires Cheveux Bandeau Femme

19.90
Promo !
17.90
Promo !

Bandeau Cheveux Femme

Bandeau À Cheveux Noir Fille Ado

19.90

Bandeau Cheveux Femme

Bandeau À Fleur Pour Cheveux

22.90

Bandeau Cheveux Femme

Bandeau À Nouer Cheveux Femme

24.90

Bandeau Cheveux Femme

Bandeau Africain Cheveux Femme

19.90

Bandeau Cheveux Femme

Bandeau Avec Noeux Cheveux Femme

22.90

Bandeau Cheveux Femme

Bandeau Bandana Cheveux Femme

19.90

Bandeau Cheveux Femme

Bandeau Bijoux Cheveux Femme

19.90
Promo !
17.90

Bandeau Cheveux Femme

Bandeau Blanc Cheveux Femme 50 ans

19.90
Promo !
17.90