Bandeau cheveux court

Découvre le bandeau cheveux court : un accessoire de mode ancien, le bandeau peut très bien s’associer avec les styles et n’importe quelle tenue que vous adoptez. Cet accessoire tendance valorise vos cheveux avant tout, que cela soit court, mi-long ou long avec ou sans frange. Pour le porter, vous devez suivre quelques conseils surtout si vous possédez des cheveux courts. En effet, vous devez choisir le bandeau pour cheveux courts qui vous convient le plus et connaître la façon idéale pour le porter.

la suite…

Quel bandeau choisir pour cheveux courts ?

Le port d’un bandeau est tout à fait possible même si vous possédez des cheveux très courts, en coupe garçonne ou en coupe carré. Pour faire sortir votre look, vous devez prendre en compte du bandeau pour cheveux courts que vous allez choisir selon les circonstances. En effet, ce dernier doit être assorti avec votre tenue.

Pour un mariage

Dans une réception à la fois chic et élégante, choisissez un headband qui se marie parfaitement à l’ambiance de la fête. Pour ce faire, misez sur un bandeau fin avec des ornements de style baroque, vintage, en perles, en feuilles dorées ou étoilés. Sachez que le choix du modèle doit faire sortir le trait de votre visage ainsi que le reste de votre look et accessoires. Vous pouvez en effet choisir un modèle à élastiques ou en métal.

Pour aller à une soirée

Lorsqu’on parle de soirée, les paillettes et le style glamour nous viennent tout de suite à l’esprit. Pour que vous soyez une femme attirante durant toute la soirée, optez pour un headband en torsade d’or, cocktail ou en strass. Vous pouvez également choisir celui avec des joailleries pour un effet chic et class. Si vous aimez danser toute la soirée, choisissez le modèle à élastique.

Pour un style plus décontracté

Que vous soyez étudiante ou dans le monde professionnel, le bandeau reste un accessoire de mode qui peut s’adapter à votre look. Pour un style décontracté, n’hésitez pas à choisir le bandeau pour cheveux courts à motifs colorés et imprimés. Fabriqué à base de tissu, ce headband pour femme se marie parfaitement avec votre jean boyfriend avec un tee-shirt ou votre look de bureau avec des chaussures à talon. Pour votre joie, n’hésitez pas à consulter notre catalogue pour choisir la taille et le motif du bandeau qui vous convient.

Pour les adeptes de sports

Ces accessoires très tendance se révèlent très utiles pour les hommes et les femmes qui aiment pratiquer le sport. Le headband servira d’antidérapant pour empêcher la sueur de tomber sur le front et offrira une vue dégagée et sans encombre. Avec un bandeau coloré ou à motif, vous aurez un look chic et une allure de grand sportif.

Comment placer un headband pour cheveux courts ?

En général, vous savez déjà qu’un bandeau doit toujours se placer sur la tête. Cependant, pour une femme à cheveux courts, voici quelques façon de porter correctement votre bandeau.

Pour les cheveux très courts

En coupe garçonne, placez votre bandeau à l’extérieur des oreilles. Cela signifie que votre headband va créer un cercle continu au-dessus de votre tête. Pour faire sortir votre look, choisissez un bandeau large dont le nœud se place sur le côté. Par ailleurs, si vous choisissez un bandeau pour cheveux courts plus fins, vous pouvez mettre tous vos cheveux en arrière pour dégager le front. Pour les deux cas, pensez à mettre du volume sur l’arrière de vos cheveux.

Pour une coupe carrée

Tendance du moment, vous pouvez mettre en valeur votre coupe de cheveux en carré avec un bandeau. Contrairement aux cheveux très courts, placez votre headband sur les oreilles. Optez pour le modèle large et volumineux. Cela va permettre d’encadrer votre visage. Par contre, si vous souhaitez mettre un bandeau à l’extérieur de vos oreilles, mettez plus de volume à vos cheveux.

Pour cheveux courts à frange

Au lieu de ranger l’intégralité de vos cheveux en arrière, mettez plutôt vos franges en avant. De ce fait, placez le bandeau juste après les franges pour faire sortir votre coiffure. Si vous ne possédez que des mèches, vous pouvez également les mettre en évidence. Vous pouvez utiliser n’importe quel modèle de bandeau pour cheveux courts, mais l’idéal est d’adopter des bandeaux en tissu large comme le foulard ou le bandana que vous allez nouer à l’arrière ou à l’avant de votre tête.

Les idées de coiffure avec un headband pour cheveux courts

Pour sortir un peu du style classique, voici quelques idées de coiffures que vous pouvez marier facilement avec un bandeau. Il est à noter que ces coiffures ne s’adaptent pas aux cheveux très courts.

Un chignon + headband

Avec les cheveux courts, vous pouvez aussi effectuer un chignon comme celui des cheveux mi — long et long. Pour ce faire, posez tout d’abord votre headband au-dessus de votre tête. Afin de cacher les élastiques derrière de votre tête, enroulez vos cheveux mèche par mèche vers l’arrière en le faisant passer à l’élastique du bandeau. Une fois en arrière, enroulez les restes de vos cheveux en donnant du volume façon chignon. Ce style de coiffure convient parfaitement aux cheveux carrés. Vous pouvez l’adopter pour n’importe quel look, mais vous devez bien choisir votre bandeau.  

Cheveux bouclés + headband

Pour un effet stylé et mignon, choisissez de boucler vos cheveux. Pour mettre en valeur votre coiffure, utilisez un headband juste comme un accessoire qui ne va pas gâcher vos belles boucles. Ainsi, choisissez des bandeaux fins à perles ou avec des joailleries à mettre en haut derrière quelques mèches et franges. À part les boucles classiques, vous pouvez également adopter ce style avec la coiffure wavy.

Une tresse + headband

Pour effectuer une coiffure très originale, vous pouvez tresser une partie ou l’intégralité de vos cheveux. Pour cela, tressez quelques mèches de vos cheveux pour cacher les élastiques du headband en les passant un à un au bandeau.

Par ailleurs, vous pouvez également associer les cheveux tressés avec du bandeau. Réalisez une tresse façon Africain pour les cheveux en commençant par les cheveux au-dessus de votre tête. Une fois terminé, placez un headband large qui va cacher une partie de votre front. Cela peut vous donner un air plus sportif. Cette coupe ira à merveille avec un bandeau sans noue pour ne pas exagérer sur le volume.

Le bandeau cheveux court pour cet été

Avec la chaleur du soleil qui se dégage, choisissez des bandeaux fabriqués avec des matières plus légères. Misez pour le bandeau en tissu, notamment en coton. Pour un look d’été, optez pour les headbands à motifs ( étoilés, à nœud, à bande, à perles ou imprimé ) et très colorés : noir, rose, vous pouvez même faire un mariage de couleur. Pour vous aider à choisir, vous pouvez consulter notre catalogue pour effectuer votre achat, la livraison sera assurée. Par ailleurs, pour un look rebelle et plus rock, utilisez un foulard à motifs ou un bandana pour le nouer sur le côté.

Promo !
15.90
Promo !
17.90
Promo !
17.90
Promo !
15.90
Promo !
15.90
Promo !
15.90
Promo !
17.90
Promo !
21.90
Promo !
15.90
Promo !
15.90
Promo !
21.90
Promo !
15.90